Ma voiture tangue

lustelo - 5 oct. 2022 à 08:28
 lustelo - 19 oct. 2022 à 08:42

Bonjour j'ai un Rav 4 de 2018,( 67000 kms) lorsque je suis sur certains tronçons de routes même à faible vitesse le véhicule tangue. Je précise bien que ça ne le fait que sur certains tronçons, toujours aux mêmes endroits pour les tronçons que j'emprunte régulièrement.

Pourquoi?

Mon garagiste me dit que ça vient des coupelles d'amortisseur est ce possible alors qu'au contrôle technique rien n'a été décelé?. Est ce un problème d'ESP sachant qu'il y a qqs temps je suis passé sur un bord d'un trottoir, la géométrie et le parallélisme  ont été refaits depuis.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 682
5 oct. 2022 à 09:22

Bonjour

Je précise bien que ça ne le fait que sur certains tronçons, toujours aux mêmes endroits pour les tronçons que j'emprunte régulièrement. ; vous avez la réponse ; chaussée cabossée et déformée ( même si à première vue elle ne le paraît pas )

il y a des milliers de kms de routes en France qui sont mal entretenues

0

D'autant plus qu'avec un SUV le phénomène est un peu plus amplifié qu'une berline du fait de la position surélevée du centre de gravité. L'ESP n'a rien à voir.

1

merci pour la réponse

0

merci pour la réponse, mais au début que j'avais le rav ça ne le faisait pas, avec l ancien rav non plus.

0