Rouler avec sondes lambda hs ?

Lilou31000 - 3 oct. 2022 à 01:54
 Lilou31000 - 3 oct. 2022 à 10:32

Bonjour,

Je suis tombé en panne avec ma Polo IV1.2 12V Essence 64 CH de 2005. Le garage m'a indiqué qu'il fallait changer les bougies et les 2 sondes lambda amont/aval.

Je suis étudiante et je ne peut pas financer les 990 € de réparations.... je souhaiterais donc remplacer seulement les bougies afin que ma voiture puisse rouler jusqu'à mon domicile (faire Bordeaux Toulouse)

Pensez vous que je peux rouler malgré que ces sondes sont HS ? et faire une tel distance ?

Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
3 oct. 2022 à 08:55

Bonjour

les sondes lambda ; sont les sondes qui permettent de détecter des problèmes de pollution avant et après le pot catalytique à cause d'un mauvais fonctionnement du moteur ( entretien régulier négligé )

si ces sondes sont HS ; elles empêchent le bon fonctionnement du véhicule ( voire son impossibilité de démarrer )

0

Merci pour votre réponse ! 

Je ne pensais pas que cela pouvait aller jusqu'à empêcher le moteur de fonctionner. J'avais bien pris en compte, la surconsommation, le manque de puissance, l'encrassement et la pollution.

Mais j'espéré pouvoir l'amener chez une garagiste près de chez moi, qui me les change à moindre coût (pour moins de 500 € alors que là j'en ai pour 800 €) et pour cela il faut que je roule 245km...

Je me demandais si je pouvais quand même rouler ...

0