Échappement auto sport

Benji699 - 29 sept. 2022 à 17:59
renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 sept. 2022 à 07:13

Bonjour à tous, je commence par excuser mon amateurisme dans ce domaine. 

J'ai une ALFA ROMÉO GIULIETTA 2015 2.0 JTDM 175CV Diesel/boîte automatique.

J'ai l'opportunité d'acheter une sortie échappement full tube (donc sans silencieux) ragazzon. Je compte la mettre directement en plug and play sur mon intermédiaire d'origine, à savoir que toute la voiture est d'origine.

La question se pose, pourquoi ? J'aimerais comme tout jeune avoir un bruit un peu plus sportif sans forcément déranger tout mon voisinage.

Ma question à présent, est-ce que le bruit va réellement changer par rapport à un silencieux origine ou mes 250 euros seront jeter en l'air.

Merci d'avance pour vos retours ????

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683
30 sept. 2022 à 07:13

Bonjour

attention avec ce genre de "" tuning ""

le véhicule a été homologué avec les caractéristiques déclarées par le constructeur et notamment le bruit

caractéristiques d'ailleurs reprises sur la carte grise , ce qui pourrait engendrer un problème lors du prochain CT

de plus ; de plus en plus de villes sont en train de mettre en place des radars de bruit et donc si le bruit dépasse certaines limites ; vous pourriez vous retrouver à recevoir des PV

0