Lampe scintillante sur groupe électrogène

fadim64 - 28 sept. 2022 à 13:57
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 sept. 2022 à 17:34

bonjour à tous, 

mon groupe électrogène étant réparé (problème de régulateur H. S.) qui d ailleurs un internaute ma bien conseiller et que je remercie une nouvelle fois !!! 

ici j ai un petit soucis, certaines lampes led, tube neon, scintille quand ils sont brancher sur le groupe..... j ai aussi remarquer que certains moteur de frigo bilbotte aussi quand ils sont branché sur le groupe.... qu est ce que ça Peut-être ??? le voltage est de 230v en sortie, et la fréquence de 52 hz, parfois 48 hz.... 

comment puis-je y remédier ???? 

merci a tous. 

4 réponses

labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 598
29 sept. 2022 à 17:50

Bonjour

la tension "maison " approche souvent les 240 volts , de plus l'électronique n'apprécie pas vraiment les groupes électrogènes et leurs    tensions / fréquences      pas vraiment stables

idéal pour l'éclairage classique , et pour les outils , certains appareils ménager ne l'apprécient guére


0

bonjour, oui je sais que certains appareil n aprecient pas les GE, mais c'est bizarre certains frigo fonctionne impeccablement bien et d autre bilbote ???? 

0

et comment y remédier ??? stabilisateur de tension en 220v??? stabilisateur de fréquences ???? en plus quand j ai plusieurs frigo qui se mettent en marche en même temps, le groupe bloque et s arrête.... donc je me suis souvenu de mes études d électricité, j ai fait du TIMESCHARING, partage de temps.... j ai pris 2 minuterie avec contact NO et NF... et j y ai brancher des prises où j ai connecté mes frigo, avec démarrage decaller de 15 minutes chacun, comme ça chacun a sa plage horaire défini et différentes !!!! c'est le seul moyen avec de la récup que je pouvais imaginer, normalement il ne devrait plus bloqué.... voilà je partage mes idées, mes essais, mes expérience très limité mais je cogite et je réfléchis beaucoup !!! je te souhaite beaucoup de réussite LABRICOLE47

0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 598
30 sept. 2022 à 17:34

je propose de faire un copié collé de la question , et de la poser ici

https://bricolage.linternaute.com/forum/

il y a peut étre quelqu'un qui aura une solution plus technique ; cdt


0