Clio 2 1.5 dci demarre plus , voyant tableau de bord clignot

kevdu71 - 28 sept. 2022 à 12:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 sept. 2022 à 13:15

Bonjour,

J'ai une clio 2 , alors depuis quelques mois je tournais la clé et rien ne se passait a part un petit clic , les voyants s'allumaient normalement mais ma voiture ne faisait aucun bruit de moteur rien

Et au bout d'une dizaine, vingtaine voir trentaine d'essai de tournage de clé, elle démarrait niquel

Quel probleme cela pourrait etre ?

Et maintenant depuis hier je tourne la clé et direct au 1er cran de la clé tourner la plupart de mes voyants s'allument et clignottent, mon aiguille du compteur fait des tac tac tac etc... et quand j'allume mes phares par exemple je perd de la luminosité et plein phare toute la luminosité de mes voyants perdus.

Ca serait la batterie ou les cosses ? un mauvais contact ? qui fasse que ca clignotte comme ça ? mais est ce que ca peut etre lier au premier probleme, je me demande si ma batterie aurait été trop faible pour lancer le démarreur est ce que la voiture broute ou ca se peut que ca ne fasse rien et que d'un coup ca marche ? 

Voila merci, désolé je n'y connais pas grand chose.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
30 sept. 2022 à 13:15

Bjr, batterie hs


0