Volant qui tremble

Toupsi - 17 sept. 2022 à 16:20
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 sept. 2022 à 09:13

Bonjour,

Je viens de faire changer deux pneus au garage (pneus avant et arrière ont été interverti) .

Le garage a voulu me convaincre de faire le parallélisme en me montrant que l'usure du pneu était plus importante à l'extérieur qu'au milieu. J'ai émis des doutes puisqu'au contrôle technique récent, tout était OK. Il a fait venir un 2ème mécano qui m'a répété la même chose. Finalement le responsable est venu et a dit au mécano qu'ill fallait braquer le volant pour voir les deux côtés de la roue. Ce qu'il a fait puis a déclaré que le parallélisme n' est pas nécessaire.

On me change les pneus et je récupère ma voiture. 24 heures plus tard, je constate qu'en dépassant les 120 km/h, le volant se met à trembler (ce qui n'était pas le cas avant).

Le garage est-il sensé en prendre la responsabilité puisque ça fait suite à une intervention de leur part et me remettre le véhicule en état ?

Je serais furieuse qu'ils m'imposent de payer ça !

Des conseils ?

Merci beaucoup ! 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155
Modifié le 17 sept. 2022 à 19:04

Bonjour,

Certainement un problème d'équilibrage des roues..votre mécano est un branquignol, il aurait du vérifier, ce phénomème se ressent plus à l'avant qu'à l'arrière.


1

Est-il sensé me corriger ça sans frais?

0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155
19 sept. 2022 à 09:13

Non, c'est tout à fait indépendant de sa volonté, le défaut d'équilibrage des roues arrières existait avant, mais étant à l'arrière vous ne le perceviez pas comme à l'avant. Par contre, il aurait du le vérifier avant de les monter..

2