Trou bas de caisse R25 TX de 1990

Debugle1955 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 15 sept. 2022 à 16:02
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 déc. 2022 à 18:03

Bonjour,

J'ai voulu laver ma voiture à fond et allant vers le bas de porte et surtout le bas de caisse, j'ai eu une mauvaise surprise, un trou dans ce dernier. voir photos.


ITrou-photo-2.jpg

Bas-de-porte-vers-bas-de-caisse.jpg

J'ai annulé du coup mon ctr technique, car je pense qu'il va falloir revoir ça avant.

D'après vous ce type de problème ça peut toucher le longeron ?

On peut trouver ce bas de caisse et le remplacer ?

Ou bien, il faut réparer par un carrossier, si c'est possible à condition que rien d'autre plus loin ne soit corroder.

Une estimation de prix si vous savez en fonction des options (remplacement du bas de caisse ou réparation)

Je vais poster sur plusieurs forums, car il y a urgence pour moi avec un gros retard sur le ctr technique et une impossibilité de conduire en RP. Les deux infractions à la fois ça peut coûter cher et j'ai besoin de ma 25.

C'est très bête, j'avais réglé tous mes problèmes avant ce ctr technique en espérant avoir un compte-rendu comme la dernière fois vierge.

A+

Merci à ceux qui auront la gentillesse de comprendre la situation.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
16 sept. 2022 à 12:38

Bonjour, en regardant votre photo on a l'impression qu'il y a eu un impact qui a perforé le bas de caisse et que la corrosion c'est installé. > si le cas c'est réparable, pas besoin de changer le bas de caisse.

Concernant le CT rien ne vous empêche d'aller de le faire mais bien évidement il ne sera pas vierge, mais l'avantage est que vous pourrez circuler pendant 2 mois ce qui vous laisse le temps de faire le tour des garages pour faire un devis.

> Je pense même que c'est la meilleure des solutions, qui sait, peut-être que le CT relèvera d'autres problèmes. 


1
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
13 déc. 2022 à 18:03

Bonjour,

Je n'avais pas vu cette réponse.

Il y a eu un impact , un proche vient de me le dire. Je ne la prêterai plus.

Les carrossiers vus, c'est une réparation dans une fourchette de 500 à 900 €

C'est beaucoup trop pour moi, car je ne sais pas si au ctr technique,e, on peut trouver une grosse tuile, un longeron par exemple et ce serait faire des frais inutiles.

Finalement, je vais le faire moi-même et devoir attendre que les températures remontent au minimum à 20 degrés, il faut donc attendre le printemps. Mon véhicule est en extérieur et je ne peux pas faire de soudure par contre avec de la résine et fibre de verre, la réparation est possible à condition d'avoir la température de 20.

J'ai aussi vu cette technique pas besoin de 20 degré , je pense.

https://www.youtube.com/watch?v=S-0-Bl9-gfc

Je ne sais pas ce que donne la mousse expansive dans le temps. Il parait qu'elle n'est pas perméable à l'humidité.

En attendant, j'utilise la voiture de ma fille.

Le ctr technique m'a déjà dit qu'avec ceci, c'est contre la visite, donc inutile d'y aller.

Il est plutôt conciliant d'habitude.

Cdlt.


0