Démontage bloc optique

Debugle1955 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 13 sept. 2022 à 20:44
fred.ml Messages postés 15143 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 14 sept. 2022 à 12:39

Bonsoir,

J'ai pu sortir le phare de ma R 25 TX de1990, mais trop impatient, je l'ai remis en place pour pouvoir circuler de suite. Un gros besoin familial, le jour même.

Du coup, je n'ai pas pris le temps de regarder s'il se démonte par l'arrière. (par l'avant oui, mais là, je ne préfère pas m'y aventurer une nouvelle fois, les infiltrations ça va vite.)

S'il se démonte par l'arrière ou par le bas, je peux le sortir à nouveau et le mettre chez moi pour faire en sorte que la partie de la vis de réglage qui monte et descend bien actuellement fasse bien le relais avec l'intérieur du phare pour qu'il bouge.  Ce n'est pas le cas en ce moment et donc pas possible de faire un réglage avant le ctr technique.

J'ai pu constater aussi que la molette à l'intérieur du véhicule pour le réglage du phare ne remplit plus sa fonction.

Selon un ami, c'est compliqué à refaire. (Hydraulique ? Ou simple cable ?)

Vous avez déjà ouvert ce phare pour ce type d'opération, si oui comment faire ceci ?
Merci.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15143 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 1 127
14 sept. 2022 à 12:39

Bonjour, votre post est difficile à comprendre, vous écrivez "J'ai pu sortir le phare" puis après vous écrivez" je n'ai pas pris le temps de regarder s'il se démonte par l'arrière"

Je ne comprends pas, si vous avez sortis le phare vous savez donc comment il se démonte...

Concernant le correcteur d'assiette (réglage de hauteur des phares de l'intérieur) c'est effectivement un système hydraulique, quand il ne fonctionne plus il est impossible de le réparer >  il fallait remplacer tout le système et je doute que vous puissiez encore le trouver.

Pour le CT du moment que vos phares sont bien réglés cela ne devrait pas poser de problème si le réglage de l'intérieur ne fonctionne pas (ce n'était pas obligatoire à l'époque).


1