Longue immobilisation d'une voiture

cocodu67...
Messages postés
3143
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2022
- Modifié le 26 août 2022 à 20:05

Bonjour,

Je vais devoir jeter un coup d'oeil de temps en temps à 2 voitures qui seront immobilisées pendant plusieurs mois. Quelqu'un de la famille qui possède les 2 voitures viendra peut être toutes les 6 à 8 semaines mais ce n'est pas une certitude.

Je ne serais pas particulièrement gêné par le fait de rouler 20 minutes par mois avec chacune afin de faire bouger les pneus, chauffer le moteur, etc. Mais c'est risqué en cas d'accident car même si j'ai la carte grise, cela ne résous pas le problème de l'assurance.

Il est possible de surélever les voitures pour ne pas aplatir les roues, ne pas serrer le frein à main, de remplir le réservoir, de ne pas les laisser à l'air libre, de débrancher la batterie. Pendant combien de semaines d'immobilisation pensez vous que cette solution peut suffire ? Je peux éventuellement allumer les voitures sans rouler pour faire chauffer le moteur, mais bon j'imagine que ce n'est pas pareil.

Qu'en pensez vous ? Devrais-je de préférence en discuter avec les propriétaires pour faire un tour chaque mois ? Ou juste les allumer 20 minutes sans rouler ? Ou rien du tout ?

Merci d'avance