Voiture élec : Chargement particulier sur voie publique

CF10 - 20 août 2022 à 16:53
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 août 2022 à 16:14

Bonjour, 

Je vais acquérir une voiture électrique d’ici fin septembre et j’ai quelques interrogations.

En effet j’habite dans une rue et ne dispose pas de place de parking. Il n’y a que des places de parkings publiques. 
Ayant des places devant mon logement, je souhaiterais charger mon véhicule chez moi, mais cela nécessite de passer le câble sur le trottoir. 
 

Savez vous si cela craint réellement de laisser son câble passer sur le trottoir. Il disposera d’une goulotte pour « sécuriser ».

je suis consciente que cela peu être dangereux pour les piétons, et que cela peut me rendre responsable pénalement et civilement, mais vu l’ampleur que prend et va prendre la voiture électrique, il doit certainement exister des aménagements (s’il en existe pas, il faudrait qu’ils commencent à y penser!!). Savez vous s’il existe des solutions ? 

Merci d’avance pour vos retours. 

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 599
20 août 2022 à 23:57

Bonjour 

Perso j'exposerai le problème à la mairie de votre domicile, afin  d'avoir ... où pas...l'autorisation écrite de pouvoir recharger votre véhicule sur la voie publique , éventuellement privatiser la place de parking devant chez vous... je sais pas si c'est possible 


 


1
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
21 août 2022 à 16:14

Bonjour

il suffit qu'une seule personne trébuche sur votre installation ; je vous dis pas les "" emm...des "" que vous allez avoir

1

Concernant la réservation de la place, j’ai déjà contacté la mairie et cela est impossible, cela reste logique car le domaine publique est inaliénable. 

Mais j’ai toujours des interrogations concernant le câble

je ne préfère pas demander car parfois le dicton « pas vue pas pris » fonctionne. 
Cependant, pour me rassurer, je me renseigne sur les éventuelles solutions pour sécuriser, au vue de ce qu’il se passe dans les pays voisins (amendes pour câbles sur trottoirs)

0