Accoup moteur citroen C8 tous les kilometres

CROGUY029 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022 - 14 août 2022 à 12:16

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, depuis plus d'un an, mon C8 me fait des siennes.

Cela a commencé par décération puis accélaration à 130 km/h, de temps en temps.

A l'arrêt, le moteur oscille entre 800 et 1200 tr/mn, le remède miracle étant de couper le moteur et le problème disparait et je peux faire 300 km sans soucis.

Sauf ce problème est devenu beaucoup plus fréquent avec accélération soudaine dans les rond point puis décélaration, pendant quelques minutes puis repart nickel.

Au garage citroen :

changement vanne EGR, même soucis

Shunté la vanne EGR, le problème a disparu pendant une semaine mais est revenu

Citroen france me dit que ça vient du turbo, changement du turbo, le problème a disparu pendant une semaine mais est revenu

Changement de garage citroen, on me dignostique quec'est l'électrovanne de dépression du turbo qui fonctionne mal, changement de l'électrovanne, 

le problème a disparu pendant 2 semaines mais est revenu, je précise que je fais que des parcours de 20 km journalier A/R

Changement du BSM, même soucis

Le probléme survient maintenant tous les KM, le fait de couper le moteur résoud le PB mais ça revient

A l'arrêt, lorsque j'accélère, le moteur ne monte pas dans les tours et fume blanc ou noir, cela dure quelques mn puis tout revient normalement puis rebelote, a l'arrêt il oscille entre 800 et 1200 tr/mn

Pédale accélérateur changée

Cela fait 2 MOIS qu'il est au garage et ils ne trouvent pas la panne