Frein à main électronique sur Range Rover Evoque

Antho - 9 août 2022 à 22:29

Bonjour

Je possède un range Rover évoque de 2017boîtes Manu 2.0 4x4 150 Ch

Je suis sur le point de vouloir changer mes disques et plaquettes arrières mais il paraît qu’il y a une manipulation affaire pour désactiver le frein à main électrique.

Il y en a qui disent qu’il faut le faire obligatoirement au garage.

Moi je vais le faire moi-même avez-vous des solutions à ma portée.

J’ai effectué cette manipulation mais cela ne fonctionne pas. 

1. Votre Evoque est positionné sur "P" et le moteur est éteint. Appuyez une fois sur le bouton Start (sans toucher au frein)
2. Appuyez 2 secondes sur le bouton du frein à main automatique et laissez votre doigt appuyé (sans le relacher)
3. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur pendant encore 2 secondes (et laissez là encore votre pied appuyé sans relacher)
4. A ce stade vous devez avoir votre doigt sur le frein à main auto et votre pied sur l'accélérateur tous deux en position appuyée.
5. Appuyez maintenant (avec votre autre main) sur le bouton démarrage deux fois de suite (une sorte de On/Off)
6. A ce stade vous entendez le frein à main auto s'actionner. Laissez le tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête. ça peut durer une dizaine de secondes.
7. lorsque le frein à main auto ne tourne plus relacher le doigt du bouton frein à main et le pied de l'accélérateur.
8. Un message apparaît sur le tableau de bord : Frein à main automatique en mode maintenance

si vous avez une idée je suis preneur avec plaisir 

A voir également: