Twingo 1 de 1997 moteur D7F cale au démarrage.

Kriss7673 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 14:11

Bonjour ami(e)s , voici en quelques mots ce qui m'arrive:

J'ai une Twingo 1 de 1997, moteur D7F.

Tout marchait nickel jusqu'à ce lundi fatidique où, après avoir toussoté, calé, toussoté à nouveau , elle a calé pour de bon, impossible de la redémarrer.

J'ai changé le filtre à essence et le filtre à air. Elle a redémarré, je crie victoire....mais un peu trop vite.....elle cale.

Je vide la batterie en essayant de la redémarrer....je me dis "pas grave, je vais la redémarrer aux pinces!", que nenni, la batterie est pourtant pleine mais la voiture agit comme si elle n'arrivait pas à s'en nourrir, elle tourne, le moteur essaye de démarrer mais s'épuise comme si la batterie était vide.....

J'ai changé la batterie, puis le PMH....la bobine, les bougies et les câbles.....Rien...

J'ai changé les relais, la pompe à essence.....Elle démarre et cale au bout de 5 secondes.

J'ai démonté et nettoyé le boitier papillon....et là j'arrive au bout de mes compétences.....

Elle démarre et cale ....encore et encore....

Voilà, vous savez tout, j'attends vos avis et conseils avec impatience et vous remercie, si vous ignorez tout de mon problème, d'avoir au moins pris le temps de me lire.

A voir également: