Allumage du tableau de panne roulant.

Pierre - 7 août 2022 à 15:16

Bonjour,

J'ai un soucis sur un C8 2.2. HDI 136 cv de 2007 273000kms. J'ai eu un allumage intempestif sur l'autoroute. Vitesse de croisière 130Km/h puis soudain allumage de tout les voyants au tableau de bord comme si je mettais le contact avant de démarrer. Plus de compte tour, plus d'affichage de la température, plus de régulateur. Arrivé à destination j'ai coupé au neiman et rien à signaler. Puis j'ai redémarré dans la foulée, rien à signaler. Deux jours sont passés avant que j'utilise de nouveau mon véhicule. Impossible de démarrer. Le neiman qui est un simple antivol donne les bonnes infos en position 1 et 2. Rien en position 3 au moment où il est sensé via le BSM envoyer une impulsion à la bobine du démarreur. Pas d'impulsion au démarreur. 12.63 volts en permanent mais rien en position 3 du neiman. Par acquis de conscience je dépose le démarreur pour vérifier la bobine. Ras, tout fonctionne bien. Puis j'ai déposé et nettoyé tous les connecteurs sur le moteur, tous les fusibles (compartiment moteur, boîte à gants et compartiment batterie), toutes les prises du calculateur ainsi que toutes les prises reliées aux différents detecteurs avec du WD40 spécial contact. Ras. Ultime essai après avoir rebranché la batterie. Rien ni fait toujours pareil. J'ai également vérifier l'electrovalve du turbo.Ras. Je m'apprête à déposer le BSM sur lequel j'ai des doutes. Lors de l'impulsion au neiman ce boîtier gronde de manière intensive. J'ai également des doutes sur la batterie bien qu'elle soit à 12.63 en tension cela ne signifie pas que l'amperage soit bon. J'ai ponté avec une autre batterie pour m'en affranchir mais sans succès.Citroën ne me donne pas d'explications cohérentes. Il n' y a plus de savoir chez les conssessionnaires. C'est la raison pour laquelle je me débrouille seul. Alors si quelqu'un connaît ce genre de problème, je serai heureux de partager l'expérience. Je vous remercie par avance. Cordialement