Claquements suite manque d'huile

yoyo33 - Modifié le 4 août 2022 à 21:01
fred.ml Messages postés 15197 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 5 août 2022 à 12:57

Bonjour,

j'ai voulu réaliser seul ma première vidange mais malheureusement il y a un soucis depuis. J'ai fait 40 km poure aller au travail pas de soucis et le soir au retour le voyant d'huile s'est allumé en rouge et 10 min après j'ai foncé au garage le plus proche. Le joint du filtre était mal mis et toute l'huile s'est échappée il n'y en avait quasi plus.. on m'a donc remis un neuf et remplissage du réservoir. Au bour de 15min un cliquetis à commencé à se faire entendre et le bruit proportionnel à la vitesse. Les clacs étaient de plus en plus fort. La voiture est garée chez moi.. j'ai rajouté 1L d'huile car j'étais juste au dessus du mini et je pouvais en mettre plus.

Les claquements semblent provenir sur le haut du moteur.

Merci pour vos avis

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15197 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 1 156
Modifié le 5 août 2022 à 12:58

Bonjour yoyo33, rouler sans huile est fatal pour un moteur, dans votre cas > fuite d'huile >lorsque le voyant d'huile c'est allumé cela peut être déjà trop tard et en plus vous avez roulé 10 minutes > c'était une très mauvaise idée.

A mon avis l'arbre à cam à souffert du manque d'huile et on peut dire de manière général que le moteur est HS 

0