Refus au contrôle technique pollution rav 4 essence 1996
Résolulouloududu10 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 26 août 2022 à 15:02
- Controle technique pollution clio 2
- Contrôle technique refusé pour pollution essence - Meilleures réponses
- Problème pollution clio 2 essence - Meilleures réponses
- Prix contrôle technique norauto - Accueil - Contrôles
- Contrôle technique tarif - Accueil - Contrôles
- Fermeture centralisée clio 2 ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection à contrôler clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture electrique pollution - Guide
3 réponses
26 août 2022 à 15:02
En fait, seule la sonde lambda était en cause et fonctionnait seulement par intermittence, le calculateur n'affichait donc pas de code défaut.
Merci à tous
3 août 2022 à 21:08
Bjr
J'aurai dit le catalyseur....
4 août 2022 à 11:15
Bonjour, hélas j'en ai bien peur mais à 116000km çà fait peu, malgré 26 ans tout de même.
Merci de votre réponse
4 août 2022 à 12:54
J'ai mon mecano qui m avait dit que c'est parce que les pots montent pas assez en températures et donc s'abiment plus vite.
Il me conseillait de faire tout les 6 mois une trentaine de km à 4000 tours/minute afin que le catalyseur se nettoie
4 août 2022 à 17:46
En effet depuis pas mal de temps je n'ai plus trop l'occasion de cravacher en montant dans les tours comme auparavant.Les limitations de vitesses n'y sont pas étrangères, et même en roulant en troisième à haut régime pas facile de faire trente km comme cela, hélas les pots s'encrassent, de plus je ne prends plus l'autoroute donc pas facile...
Encore merci
4 août 2022 à 17:50
Ce qui me surprend tout de même ... le véhicule roule à la perfection sans consommer plus qu'avant donc le catalyseur n'est pas bouché mais peut-être des éléments du nid d'abeilles cassés ou fondus à l'intérieur.
Je vais devoir démonter le bazar pour l'examiner.
Modifié le 6 août 2022 à 07:38
Bonjour
vous n'avez pas besoin de rouler vite pour faire chauffer, perso je roule à 90 sur une voie droite et je choisis la 4 ème vitesse pour avoir 3500 / 4000 trmn au compteur
6 août 2022 à 10:27
Bonjour, oui comme écrit un peu plus haut, pour tenir 4000 tr/mn à 80km/h (les axe à 90 étant limités dans ma région) je dois rouler en troisième, les bruits d'air et de roulement étant limités à cette vitesse, on entend bien le moteur lol mais c'est le prix à payer pour décrasser, en effet. merci