Contrôle système moteur défaillant

Manouuuu - 28 juil. 2022 à 02:38

Bonjour,

il y a 3/4 mois maintenant j’ai laissé le moteur de ma C2 (essence, année 2006) tourner 10 min devant la pharmacie en attendant ma mère. Après cela le voyant service s’est allumé ainsi que le message contrôle système moteur défaillant. Ayant une connaissance qui travaille dans un garage, il est venu passer la valise, plusieurs codes défauts dont le boîtier papillon, qu’il m’a changé ça n’allait toujours pas, ensuite code défaut capteur pedale qu’il m’a changé également. J’ai pu faire quasiment 300 km sans aucuns problèmes seulement il y a qq jours après avoir utilisé ma voiture toute la journée (journée où il faisait très chaud 38 degrés). J’ai déposé mon copain chez lui pour qu’il aille chercher des affaires, j’ai laissé le moteur tourner le temps qu’il aille les chercher afin de laissé tourner la clim et au bout de 5min le voyant service s’est rallumé avec le même message. Mon ami a passé la valise seulement il me remet exactement les mêmes codes erreurs soit, boîtier papillon et capteur pédale alors que les pièces sont neuves… il a effacé les codes en me disant de rouler et de couper systématiquement le moteur quand je suis à l’arrêt et voir comment ça évolue… mais moi je sais plus trop quoi penser…