XM TCT soudain ne démarre plus malgré tableau de bord allumé

martinph2 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 19:19
 Profil bloqué - 25 juil. 2022 à 19:45

Bonjour,

Bonjour, Xm 2.0 TCT 1993 , marchait bien hier matin, garée ensuite, puis ce soir je veux la reprendre : le tableau de bord s'allume, les ventilos tournent, et quand je tourne la clé du Neiman j'entend un bruit sourd sous la boite à gant et rien ne se passe, ma voiture ne démarre pas et le démarreur ne bronche pas non plus, j'ai essayé de tapper sur le démarreur  avec la barre de démontage des écrous de roues, qui est  assez dur et en métal, mais rien ne se passe. Pourtant la batterie est bonne et récente, et le démarreur avait été changé par le précédant propriétaire en 2019.

  Un relais défectueux pourrait il etre en cause ? mais un bruit en dessous la boite à gant quand je toune la clé du neiman me parait bizarre un peut comme un relais qui searait  HS  . Merci pour vos lumières éventuelles .

1 réponse

Bjr, avant de taper dessus avec un gourdin : "la batterie est bonne" l avez vous goutée au moins ? tension aux bornes a vide et en charge ?? 


0