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1 réponse
25 juil. 2022 à 13:12
Bonjour, votre problème semble effectivement être d'origine "électrique"
Lorsque l'on teste une batterie celle-ci peut être "cachotière"
Avec un multimètre mesurez la tension de la batterie (sans avoir mi le contact), (12,5/8 volts) gardez le multimètre sur la batterie et demandez à une autre personne de mettre le contact, observez la tension de la batterie puis demandez à la personne de lancer le démarreur > si la tension de la batterie s'effondre c'est qu'elle est HS.
Si la tension ne s'effondre pas, refaite le même teste
> le + du multimètre sur la cosse + de la batterie et le - du multimètre sur une partie métallique du châssis.
> le + du multimètre sur la cosse + de la batterie et le - du multimètre sur une partie métallique du moteur.
Ces deux derniers testes permettent de savoir s'il y a un problème de masse entre la batterie le châssis et le moteur.
28 juil. 2022 à 16:44
Merci pour votre réponse le problème venait du calculateur pilotage éclairage il était plein d’eau !