Comprimer la jambe de suspension avant lors de son montage ?

MECANOAMATEUR77 - 19 juil. 2022 à 00:38
 MECANOAMATEUR77 - 22 juil. 2022 à 13:30

Bonsoir,

J'ai une Dacia Logan 1,5 DCI (modèle 2013) et je rencontre des difficultés pour monter les amortisseurs avant neufs ou ceux d'origine.

L'amortisseur neuf (ou celui d'origine) ne peut pas être remonté facilement, car je ne peux pas remettre les 2 boulons de fixation sur son support, car leur trou respectif est décalé (1 cm).

Il faudrait pousser la jambe de suspension vers le haut pour que leur trou soit bien face à face et permettre de passer ainsi la vis du boulon.

Avant cette voiture, j’avais une Ford Fiesta et je n’ai pas eu de difficulté particulière pour remplacer les amortisseurs avant, sans avoir besoin à les comprimer lors du montage sur l’essieu.

Et vous comment faîtes-vous avec votre voiture, si vous deviez faire de la compression pour monter les jambes de suspension avant ? Quels genres d’outils utilisez-vous pour vous aider (barre de fer, compresseur de ressort, etc.) ?

Merci de votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Bjr, changer des amortisseurs AV sans compresseur de ressort me semble une tache assez ardue ??


MECANOAMATEUR77
22 juil. 2022 à 13:30

Bonjour,

Il s'agissait de l'étape finale du remontage de la jambe de suspension AV (ressort + amortisseur neuf) sous la voiture qui me posait de problème, car les 2 trous de fixation n'étaient pas face à face pour pouvoir y introduire les boulons.

Sinon, c'est bon, j'ai pu remonter l'ensemble de la jambe de suspension, il suffisait d'introduire un tournevis dans l'un des trous de fixation pour y faire levier et permettre ainsi à l'une des deux vis de boulons de se visser dans l'autre trou (…).

Je vais maintenant faire l'opération de remplacement d'amortisseur pour l'autre jambe de suspension AV, en espérant que je ne vais plus avoir de mauvaises surprises comme celle que je viens de connaître et vous faire partager.

0