Voyant batterie s'allume de façon aléatoire

Gramm68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 15 juil. 2022 à 09:02
 Eddy69 - 26 juil. 2022 à 19:19

Bonjour 

J'ai un problemo sur ma dacia lodgy diesel qui a 6 ans.

J'ai eu mon voyant batterie qui s'est allumé mais par intermittence, ça durec1 a 2 secondes en bipant..

Direction Renault,  verdict alternateur..

La voiture à 4 ans et peu de km mais bon..

Échange standard, passant sur l'extension de garantie. 

Quelques mois après je dirais ce voyant refait la même chose,  entraînant desfois l'allumage du voyant moteur.

On change la batterie..

Toujours pareil. 

Comme des nazes on traîne à la ramener, parcque en dehors de ça tout fonctionne normalement..

Au bout d'un moment l'été dernier, on la ramène, et ils veulent me rechanger l'alternateur ! Je me dis que deux alternateur en 5 ans et 100 000 km ça fait beaucoup. 

On l'emmène chez une connaissance qui bosse dans un garage ( un peu loin de chez nous) il teste, pour lui tout va bien..

On part en vacances, le voyant bip régulièrement..

Voyant moteur s'allume, s'éteint deux jours après..de façon aléatoire. 

1 ans après on est toujours au même point, sauf que je trouve que ça s'allume de plus en plus souvent. 

Voyant moteur se rallume on l'emmène chez la connaissance qui la passe à la valise: perte de tension minime. 

Il roule avec un voltmètre sur l'allume cigare, et en effet à chaque fois que ça bip c'est une perte de tension et ça remonte..

Il dit à voir pour peut-être quand même changer l'alternateur à nouveau...

Ma question,  un alternateur défectueux peut il tenir aussi longtemps car nous n'avons aucun problème de démarrage ou autre.

Si je change l'alternateur encore une fois pour rien..ça fait beaucoup. 

J'ai pensé à une perte de masse mais aucun garagiste n'a évoqué cette possibilité. On doit partir dans deux semaines et je trouve ce bip de plus en plus fréquent..

La clim n'est pas la cause.

Ou est ce un défaut de la lodgy?

Merci de vos avis et de m'avoir lu.

​​​​​​​

1 réponse

Bonjour 

j ai exactement le même problème que vous 

défaut tension de charge

batterie ok alternateur ok

bip batterie avec voyant bref

et au bout d un moment voyant moteur 

curieux de connaître cet panne que personne ne trouve 

bon courage 

0