Perte de puisance et refoulement liquide de refroidissement

vDOCTORv - 14 juil. 2022 à 16:08

Bonjour a tous , j'ai une 525d de 2002 , e39 163ch , c'est le fameux 6 cylindre , mon probleme est le suivant : 
javais des accoup a l'accélération et parfois le turbo chargeait 1500 donc normal et apres 30 min 1 h il ne charge plus que a 2200 environ et vraiment aucune puissance avant , 
et soudain il retrouve la peche , et rebelote  ,

donc j'ai changé le débitmètre et je n'ai plus d'accoups, 

mais jai toujours le problème de puissance  ,
 aujourd'hui jai voulu faire un tour en montagne (pas de la casa) et la jai eu perte de puissance , moteur qui se bride , impossible de monter plus haut , 
je m'arrête et je vois une flaque de liquide de refroidissement qui se forme mais rien sur la route , c'est quand je me suis arreter que ca a couler , le liquide a été refouler du vase d'expansion par la durite d'évacuation (sur la vase qui part en dessous de la voiture ) 

Malgré tous ca et le fait que depuis un certains temps je surveille la jauge de température, jamais de surchauffe ou en tout cas ca se voit pas sur la jauge !
En sachant que les durite de depression sont changé il ya 1 an ,que le turbo a été verifié ya 2 ans , tourne comme une horloge et a froid tout va niquel, mais la je ne sais pas quoi faire , la pompe a eau debite bien (peu etre pas assez ?) 
Carlostat ? mais le radiateur est chaud ,
La voiture monte en température a une vitesse normal et le ventilo se déclenche (peu etre trop tard aussi je ne sais pas )
 je suis perdu merci d'avance pour vos réponses 
Cordialement