Que pensez vous des nouvelles plaques d imatriculation?

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 18:22
que pensez vous des nouvelles plaques d imatriculation?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 11:07
le look européen c'est tout. A part ça on ne sait pas d'où viennent les gens, car on plus si on a le choix sur le département...fini le chauvinisme.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:44
Fini, c’est vite dit. L’indicatif départemental reste tout de même visible sur le côté. Comme quoi, le détestable esprit de clocher qui caractérise certains Français a la vie dure.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:26
Sans doute, mais nombreux sont ceux qui sautent sur l’occasion pour chercher tout de suite la petite bête sous prétexte que l’autre n’est pas de chez eux …
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:43
RIEN...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:50
Bonjour, pour Patrick Dentel, faux, vous pouvez en déménageant changer la terminaison. Il suffit d'aller dans une garage et de refaire l'immatriculation avec le nouveau numéro du département ou même d'aller où vous voulez et de mettre le numéro que vous souhaitez voir figurer ( 89, 54 ou 24) La seule chose c'est bien sur que maintenant le numéro est attribué au véhicule et non au propriétaire. Cela ne saturera pas le système avant trés longtemps. Bonne continuation à tous.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:53
Re bonjour, toutes mes excuses à Mr P. Dentel qui vient de rectifier alors même que j'envoyai mon message. Bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 17:04
On ne pourra plus faire la distinction entre un conducteur de la région qui ne sait pas conduire et un touriste perdu qui conduit bizarement mais donc plus légitimement. J'aime pas trop égualement cette nouvelle possibilitée de se faire passer pour ce qu'on ait pas (par la possibilitée de metre le département qu'on veut...).
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:57
Je connais une personne qui connait tout les numéros d'immatriculation des voitures de mon village, mais c'est à peu près tout ce qu'il sait .
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:55
Je suis d'accord avec certains jusqu'à présent pour passer le temps sur la route on faisait le quizz des n° de département et de plus pour ma part lors de ces trajets j'étais plus attentif aux manœuvres des personnes extérieures. Normal quand on est pas du coin on peut être surpris par plein de choses (moi le premier). Pour ma part j'habite dans la banlieue parisienne et mon prochain véhicule que je vais recevoir ce mois-ci portera les couleurs de Midi-Pyrénées. En plus comme je suis vicieux et revendicatif, j'ai prévu de coller à l'arrière le blason des Hautes-Pyrénées et celui de Bagnères-de Bigorre mon origine. Comme je l'ai subit quand je suis arrivé de Bretagne avec mes plaques je compte bien recevoir un pluie de klaxons à chaque manœuvre mais peut-être un coucou de d'un haut-pyrénéen. Que les vrais parisiens se fassent connaître .....
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:05
Pour moi, celà n' a aucune importance. Au moins, l'on pourra retenir les numéros des voitures de nos connaissances, et garder nos plaques. Marrante, ta réponse , Alain, il y a des personnes qui sont fortes en chiffres!! De toute façon, j'ai habité en Belgique plus de vingt ans, et il y a belle lurette qu'eux gardent leurs plaques à vie, tant qu'ils savent conduire ! . Une plaque officielle est délivrée par les services administratifs. Je pense que ce sera plus simple,plutôt que de toujours changer de numéros. Au moins je retiendrai le mien et celui de mon fils. !! . (un peu d'humour ne fait pas de tord) Parce que les deux premiers chiffres, çà va , le dernier aussi, mais le milieu. .
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 22:53
Suzanne je crois que tu n'a pas compris la subtilité des nouvelles cartes grises. Le numéro est attribué au véhicule et non au propriétaire (C'aurait été trop simple) lorsque tu va vendre ton véhicule il va garder la même immatriculation où qu'il aille en France et peut-être que tes voisins en vacances feront des grands bonjours à leur voisine alors qu'elle est à l'autre bout du monde mais à vendu sa voiture. Sans rancune
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 22:59
le noir ressort bien sur le jaune cocu
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:23
Les nouvelles plaques ? On a l'impression de voir des polonais partout... La vignette avec le numéro du département est trop petite, c'est juste pour se faire plaisir.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:09
pour moi elle sont ridicule elle resemble a rien et on voit qui est de ou et on a du mal de les distinguer des plaques etrangeres c est une belles connerie
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:10
pour moi elle sont ridicule elle resemble a rien et on voit qui est de ou et on a du mal de les distinguer des plaques etrangeres c est une belles connerie
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:15
Bonjour à tous, comme nous avons la possibilité de choisir, les jeunes préfèrent être immatriculés dans le 06! Pourquoi? Quelle image véhicule ce département?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:19
pour moi c'est idiot et nul comme nos gouvernants, les enfants ne seront plus la géographie, et la tolérence pour les gens d'autres départements va disparaitre tout comme la courtoisie inexistante sur les routes, egoisme complet, on bloque les carrefours pour pas perdre 10s.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:23
ca aurait été beaucoup plus simple de faire comme aux USA ou l'on peut personnaliser sa plaque avec parfois des mots ou des messages. mais le gouvernement francais est con et idiot
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:15
Les principes du système se défendent...mais le logo optionnel "obligatoire" n'a aucun sens. L'action politique se montre ridicule.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:45
Plaques nulles pour rester correct ! On croirait que la France est envahie d'étrangers car ces plaques ressemblent à des plaques étrangères... C'est encore un coup pour ramasser du fric ! On nous prend vraiment pour des c... ! Heureusement, mes véhicules sont immatriculés "à l'ancienne" et je ne suis pas prêt d'en changer.

0