Mode dégradé Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM 170

smitchoute Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 11 juil. 2022 à 15:52
smitchoute Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 11 juil. 2022 à 19:36

Bonjour,

J'ai un problème de perte de puissance su mon Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM et depuis à peu prés 3 mois je ne parvient pas à le résoudre. 

Un premier diagnostique chez un concessionnaire Fiat agréé avaient montré un encrassement dans les conduits d'alimentation et de certains composant tel que débitmètre et capteur de pression absolue. La maison a entrepris un nettoyage des conduits d'alimentation, du débitmètre et un remplacement du capteur de pression me garantissant que cela allait résoudre le problème sauf que le problème a persisté.

D'autres diagnostiques chez le même concessionnaire ainsi que par la suite dans d'autres garages auto ont tous révélés un défaut de débitmètre avec l'erreur P010F-22. Le débitmètre a été replacé 3 fois avec test sur la route à chaque fois et 0 résultat. La voiture se met toujours en mode dégradé au bout de quelques minutes en régime intense (au delà de 3000 tr/minutes)

Des gens ont-ils eu le même problème ? des connaisseurs ont-ils une idée ? Je demande car aujourd'hui je ne suis plus favorable à accourir chez les garages autos.

Merci.

1 réponse

Bjr, quand on va dans un garage il obligation de résultat !!

sauf si vous ne demandez que de prendre le poux  et  dire 33 ??

C est au garage => facture a l appui a résoudre le problème pas a vous !!

et évitez de changer de garage a chaque intervention la garantie réparation ne marche pas dans ce cas 


1
smitchoute Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
11 juil. 2022 à 19:36

Bonjour Icare95,

Merci pour ta réponse, mais j'ai effectivement été en litige avec le premier concessionnaire Fiat qui a fini par prendre à sa charge les réparations que j'ai cité précédemment (décrassage moteur, remplacement du capteur de pression absolue et remplacement du filtre à air). J'ai donc été remboursé par chèque de la somme de ces réparations. Je pense que c'est équitable car j'ai lu que le garage a obligation soit de remboursement soit de continuer les réparations jusqu'à résolution. 

Par la suite je n'ai qu'effectuer des diagnostique sans entamer de réparation. Ma stratégie aujourd'hui c'est de chercher des connaisseurs ou des gens qui auraient potentiellement eu le même problème au lieu d'accourir aveuglément vers les garages auto qui j'en suis désolé sont plus dans la course à l'argent que dans métier, mais c'est le cas de tout les métier de nos jour...Bref ! Je cherche des hypothèses techniques concernant mon problème :)   

0