525d E39 accoups a l'accélération

Résolu
vDOCTORv - 8 juil. 2022 à 12:36
 vDOCTORv - 8 juil. 2022 à 14:35

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 525d e39 de 2002 , 163 ch 6cylindres en ligne

Je vais tout expliquer en details , le turbo charge a 1600 environ ce qui est correct , mais a 2000,2300,2600 t/min jai des accoups , et j'entends bien la wastegate qui decharge , ca reprend direct mais jai un accoup , a tout les rapports , toujours au meme regime , attention ceci arrive quand je suis pied au plancher, si je releve a peine le pied , j'ai la puissance et pas d'accoups

Ce qui me chagrine un peu plus c'est que parfois , le turbo ne charge pas avant 2000 tours , je ne l'entend pas et pas de puissance et a 2000 ca reprend correctement et la ya aucun accoups ! , en sachant que la minute d'après le turbo va a nouveau charger a 1600 , ca ca arrive quand ca fait minimum un heure que je roule (le chargement tardif)

Je precise , a chaud comme a froid pas de difference , elle demarre niquel , tourne comme une horloge , a la patate demandée , et le turbo a été controlé ainsi que les durites du turbo changé, (fait par lancien propriétaire, ca fait un peu moins de 1 ans

Merci d'avance pour vos reponse 

Cdlt 

2 réponses

PS : je passe la valise lundi soir 

0

Resolu , jai debranché le debimetre et tout a disparu et charge a 1400 , donc je vais le changé 

0