Changement pressostat de Clim

DoublefaceD7 - 7 juil. 2022 à 09:53
 DoublefaceD7 - 7 juil. 2022 à 12:54
Bonjour, je me permet de poster ici car je voudrais changer moi même le pressostat de climatisation sur mon Alpha Roméo giulietta 1.4 tb 120 cv de 2010. La question est que je voudrais savoir si il faut vider tout le système Clim avant de changer le pressostat ou il y a il une valve anti retour qui empêche d’échapper le gaz lors du changement ? Coordialement
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
7 juil. 2022 à 12:19

Bonjour DoublefaceD7, l'emboue sur le quel le pressostat est vissé à une soupape, donc vous pouvez changer le pressostat sans vide le circuit du gaz.

Faites attention, utilisez deux clefs plates, une pour retenir l'emboue (il ne faut pas l'arracher du conduit) et l'autre pour dévisser le pressostat.> lorsqu'il sera débloqué dévissez à la main, vous allez entendre un bref "pchit" puis retirez le pressostat.

Faites aussi attention au joint, en principe il reste sur l'emboue.


0

Merci beaucoup pour votre conseil fred.ml c’est super gentil de votre part je vais tenté votre astuce je vous tiens au courant quand c’est fait. Merci beaucoup 

0