C3 1.4HDI 2007 Vanne EGR ou Injecteurs? besoin de conseils

Yann2354 - 6 juil. 2022 à 15:34
 Profil bloqué - 8 juil. 2022 à 11:37
Bonjour,

Je possède une petite C3 Citroën "exclusive" de 2007 , elle est en bon état et a 140 000 km en boite automatique (elle est en fait à ma fille qui vient d'avoir le permis , en boite auto seulement)
voiture payé 3500e et acheté à une personne qui ne faisait que des petits trajets avec , pendant plusieurs années ( genre 3/4 km)

J'ai la voiture depuis décembre et très tôt j'ai rencontré un problème, le moteur claquait fort , surtout à froid et semblait fonctionner sur 3 pattes ( ou plutôt 3 cylindre) il arrivait même fréquemment que la voiture calle a un feu ou un stop ( pas banal pour une automatique)

Comme on pouvait le prévoir, elle est tombé en panne voyant moteur allumé, ( roulante mais impossible de dépasser les 25/30KMh) vu que c'est arrivé devant chez Citroën, on l'a mis chez eux.
Diagnostic 1 injecteurs HS, mais il est "préférable de changer les 4" ( envions 3000€ de devis) vu le prix payé pour la voiture, on opte pour une autre solution, on change l'injecteur HS par un injecteur "échange standard", chez un mécano à son compte, le voiture repart, plus de problème pendant 5 mois.

La semaine dernière , rebelote, voyant moteur+ système anti pollution défaillant+ mode dégradé 30KM/h) ma fille m'appelle en panique, ( surtout que ce lui ai arrivé sur l'autoroute) , on fait dépanner la voiture jusqu'à un garage. (connaissance)

Je viens d'avoir le Diag, le garagiste dit que les 4 injecteurs et la vanne EGR sont en défaut, il faut tout changer, devis 2150e pour le tout.

Ca fait beaucoup, on ne sait pas quoi faire, la voiture est en bon état, mais investir autant est il nécessaire? quelqu'un a t il déjà été confronté à ce double problème injecteur + EGR?)
Je sais qu'il est possible de faire monter des injecteurs "reconditionné" pour moins chère , mais plusieurs mécano me l'on déconseillé pour ce type de moteur et vu que le dernier à tenu 5 mois...

Tout conseil ou retour d'expérience est le bienvenues

Merci

1 réponse

Bjr, si 2 garages vous disent qu il faut changer les injecteurs c est qu il faut le faire ?? 

sinon ne le faite pas ! ou changez un par un ou la moitié d un ?? mais il faudra y passer un jour ou l autre.

ceci est indépendant du prix de la voiture que vous avez acheté tout comme son entretien

0