Pistolet radar
Bonjour,
j’étais en ville en zone 50 et j’ai dépassé un camion poubelle qui allait s’arrêter, j’ai essayer de faire vite pour être sur de ne pas gêner mais à ma grand surprise un gendarme était camouflé en amont du camion, il a pointé brièvement un pistolet radar sur moi avant de le baisser ( je n’arrive pas à retrouver de modèle similaire sur internet), de ce que j’ai vu il était seul sur ce coté de la route, toutefois j’ignore complètement ma vitesse à ce moment là, pensez vous qu’il a pu être clément étant donné la situation où se peut il qu’il ai prit une photo ?
merci de votre réponse.
j’étais en ville en zone 50 et j’ai dépassé un camion poubelle qui allait s’arrêter, j’ai essayer de faire vite pour être sur de ne pas gêner mais à ma grand surprise un gendarme était camouflé en amont du camion, il a pointé brièvement un pistolet radar sur moi avant de le baisser ( je n’arrive pas à retrouver de modèle similaire sur internet), de ce que j’ai vu il était seul sur ce coté de la route, toutefois j’ignore complètement ma vitesse à ce moment là, pensez vous qu’il a pu être clément étant donné la situation où se peut il qu’il ai prit une photo ?
merci de votre réponse.
A voir également:
- Radar pistolet
- Radar passage à niveau - Guide
- Radar chantier - Guide
- Radar pieton - Guide
- Radar pédagogique - Guide
- Tolerance radar - Guide
2 réponses
renard31
Messages postés
12453
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2025
99
6 juil. 2022 à 09:23
6 juil. 2022 à 09:23
Bonjour
les pistolets radar ne prennent pas de photo
si personne ne vous a arrêté ; pas de PV
les pistolets radar ne prennent pas de photo
si personne ne vous a arrêté ; pas de PV
Bjr, en fait vous avez dépassé un camion poubelle en mouvement certainement a plus de 50km/h et un vilain gendarme (en ville ?) camouflé derrière d épais buissons vous a flashé avec un radar qui ne prend pas de photo et vous souhaitez l indulgence du tribunal ?, ai je bien résumé la situation ?
attendez 8 jours et vous aurez la réponse a votre question a votre domicile !! pour la vitesse ne vous inquiétez pas ca sera marqué dessus (+/-10%)
attendez 8 jours et vous aurez la réponse a votre question a votre domicile !! pour la vitesse ne vous inquiétez pas ca sera marqué dessus (+/-10%)
Modifié le 6 juil. 2022 à 11:54
Conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances ART R413.17C.Route... ART R413.17§IV C.Route qui vous dit que de toute facon vous pouvez tjs contester mais l amende est non seulement maintenue mais majorée !!
L'excès de vitesse a été relever a un démarrage a un Stop en ville (genre carrefour avec 3 Stops et 10cm de neige) par la simple intuition de l agent verbalisateur sans confrontation ni déclaration d aucune sorte (alors un peu que j avais les nerfs) il est vrai que dans les villes ou on généralise le 30Km/h meme a vélo on peut se faire sucrer le permis :o((
6 juil. 2022 à 15:34
si l'agent qui à en mains le pistolet radar n'a pas jugé bon d'intercepter le véhicule ; il laisse filer
Modifié le 6 juil. 2022 à 16:33