Pistolet radar

drusdan - 5 juil. 2022 à 17:03
 Profil bloqué - 6 juil. 2022 à 16:29
Bonjour,

j’étais en ville en zone 50 et j’ai dépassé un camion poubelle qui allait s’arrêter, j’ai essayer de faire vite pour être sur de ne pas gêner mais à ma grand surprise un gendarme était camouflé en amont du camion, il a pointé brièvement un pistolet radar sur moi avant de le baisser ( je n’arrive pas à retrouver de modèle similaire sur internet), de ce que j’ai vu il était seul sur ce coté de la route, toutefois j’ignore complètement ma vitesse à ce moment là, pensez vous qu’il a pu être clément étant donné la situation où se peut il qu’il ai prit une photo ?

merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
6 juil. 2022 à 09:23
Bonjour

les pistolets radar ne prennent pas de photo
si personne ne vous a arrêté ; pas de PV
1
Slt, Renard, il ne faut pas etre aussi catégorique il existe (et c est du vécu), je cite :
Conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances ART R413.17C.Route... ART R413.17§IV C.Route qui vous dit que de toute facon vous pouvez tjs contester mais l amende est non seulement maintenue mais majorée !!

L'excès de vitesse a été relever a un démarrage a un Stop en ville (genre carrefour avec 3 Stops et 10cm de neige) par la simple intuition de l agent verbalisateur sans confrontation ni déclaration d aucune sorte (alors un peu que j avais les nerfs) il est vrai que dans les villes ou on généralise le 30Km/h meme a vélo on peut se faire sucrer le permis :o((
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684 > Profil bloqué
6 juil. 2022 à 15:34
Conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances ; un pistolet radar est un instrument de mesures officiel et homologué ( contrairement aux compteurs de voitures ou motos )
si l'agent qui à en mains le pistolet radar n'a pas jugé bon d'intercepter le véhicule ; il laisse filer
1
Profil bloqué > renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 6 juil. 2022 à 16:33
moi je t assure qu elle n avait meme pas le pistolet en main !! juste son petit doigt en l air pour mesurer la vitesse du vent ; meme pas arreté ni verbalisé sur place tout se fait en télétravail ; pas belle la vie ! Grrr !! je n ai pas encore digéré les amygdales a 135€ .. Re-Grrr !!!
0
Bjr, en fait vous avez dépassé un camion poubelle en mouvement certainement a plus de 50km/h et un vilain gendarme (en ville ?) camouflé derrière d épais buissons vous a flashé avec un radar qui ne prend pas de photo et vous souhaitez l indulgence du tribunal ?, ai je bien résumé la situation ?
attendez 8 jours et vous aurez la réponse a votre question a votre domicile !! pour la vitesse ne vous inquiétez pas ca sera marqué dessus (+/-10%)

0
plus ou moins oui, je ne sais pas si le radar en question prends des photos ou pas.
mais je vais faire ça merci
0