Kangoo qui s'étouffe et cale en roulant

haldan_3049 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 19:52
Bonjour et merci de m’accueillir.

Mon véhicule
Kangoo 1.6 16V de 2002. 209000 km.

Depuis un mois, la voiture perd en puissance et fini par caler en roulant. Et ce toujours au bout de 25/3M km parcourus

Elle démarre nickel, tourne très bien au ralenti. Les 20 premier KM, elle fonctionne parfaitement. Puis elle commence à perdre en puissance à l'accélération. Au bout de quelque minutes, elle s'étouffe et cale en roulant.
Si je la laisse "décanter" pendant 5mn, elle repart et je peut rouler de nouveau quelques KM jusqu'à ce que ça recommence. Puis les étouffement deviennent plus rapprochés.

je récapitule mes actions

- Changement pompe de gavage

- Changement capteur PMH avec nouvelle connectique (soudure)

- Changement des bobines

- Bougies changées il y a 4 mois

- Démonte et nettoyage de la sonde lambda

- Démonte et nettoyage papillon d'admission.

- Test continuité courant Bobines / Calculateur

- Contrôle faisceau électrique allumage

- 10.85 ohm dans chaque bobine

- Test roulage sans bouchon de réservoir pour vérifier la mise à l'air réservoir

- Filtre à air neuf

Même si ça n'a rien à voir, j'ai aussi changé vendredi démarreur et batterie.

Entre temps, la semaine dernière, je suis aller passer la voiture à la valise chez norauto. J'en profite en passant pour dire que chez renault on m'a ouvertement dit que ça ne les intéressait pas... bref

Donc les codes qui sont apparus sont
- 3104 Circuit allumage Cylindre 1/4 court circuit
- 3114 Circuit allumage Cylindre 2/3 court circuit

C'est pour cela que j'ai décortiqué le faisceau des bobines, et testé la continuité jusqu'au calculateur. C'est bon, le courant passe bien, l’étincelle est vive et s'effectue bien sous les bougies. 10,85 ohm dans chaque bobine. Niveau allumage, tout semble fonctionner correctement. Je ne suis pas repassé faire un autre diagnostique auto depuis changement des bobines.

Du coup aujourd'hui j'ai pensé à la mise à l'air du réservoir. Le fait de tomber en panne autour de 25/30 km parcouru m'a fais pensé qu'une dépression se produisait peut être au bout de ce laps de temps, ce qui aurait pu expliquer la panne. J'ai donc fais un tour sans bouchon de réservoir. Au bout de 27 km, la voiture est retombée en panne. Encore un coup dans l'eau.

Je m'en remet à vos connaissances. Merci