Amortisseur avant C4 Picasso II 1.6 blue HDI 2015

LoloM74 - 2 juil. 2022 à 06:53
 LoloM74 - 2 juil. 2022 à 20:47
Bonjour suite au contrôle technique et amortisseur avant droit défaillant j'ai pris rendez vous au garage pour le changement des amortisseurs avant. Le jour du rendez vous on m'annonce qu'ils ne peuvent pas avoir les pièces qu'il faut aller chez Citroën sans certitude que eux mêmes ont les pièces. J'ai donc pensé à les changer moi même. Faut il du matériel spécifique ? Si oui le quel ? Quelqu'un connait il la marche à suivre ?
D'avance merci. Cordialement
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
2 juil. 2022 à 08:59
Bjr, amortisseur AV sans connaissances ni matériel .. bon courage voir youtube ??
très difficile a faire sur le bord du trottoir
1
Bonjour sur youtube il n'y a pas mon modèle c'est plutôt Picasso I ou Xsara Picasso. Oui je confirme c'est bien pour cela que je demande s'il faut du matériel en particulier pour que je puisse l'acheter avant.
0
pourquoi vous voyez un différence notable entre toutes ces voitures ??
https://www.youtube.com/results?search_query=amortisseur+avant+c4+picasso+2015

NB : il n y a que sur des voitures frenchy ou il faut démonter la moitié de la voiture pour accéder ne serait ce qu aux écrous de fixation
pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué :o))

1
renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 682
2 juil. 2022 à 12:15
Bonjour

il vous faudra au moins 2 compresseurs de ressorts avant de démonter l'amortisseur ; sinon vous allez vous prendre le ressort entre les dents ( en plus des frais de dentiste )
ensuite les amortisseurs remplacés ; il sera prudent d'aller faire un parallélisme
1
Merci beaucoup ! Pourquoi 2 compresseurs ? Un seul de qualité ne suffit vraiment pas ?
0
Profil bloqué > LoloM74
Modifié le 2 juil. 2022 à 20:45
oui un seul Pro devrait suffire sauf si vous faite les 2 roues en meme temps (il existe des "compresseurs" a l unité ou bricolée : une simple tige filetée en fait, donc effectivement il en faut 2 dans ce cas)
https://www.bing.com/images/search?q=compresseur+de+ressorts+d%26%2339%3Bamortisseurs&form=HDRSC2&first=1&tsc=ImageHoverTitle
1
LoloM74 > Profil bloqué
2 juil. 2022 à 20:47
Ah super merci ! Sur la photo c'est un qualité pro ?
En tout cas merci pour votre aide vraiment
1