Crainte à l'achat +menace.

FeYno23 - 29 juin 2022 à 22:46
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 juin 2022 à 14:41
Bien le bonjour,
Je me présente je suis un jeune permifier, qui vient tout juste d'acheter ma première voiture , a un jeune étudiant chinois qui souhaiter sens débarrasser vue que c'est la fin de ses études,c'est une 207+ de 2010 totalisant 130 000 km pour 1850€.

J'ai donc convenu dun rendez vous avec lui, fait tout les papier (ma première fois) et fait barrer la carte grise etc, je lui ai demander si il pouvais me laisser son assurance jusqu'a demain pour rentrer chez-moi(en anglais il ne connaissait pas bien la langue), et il a dit oui je lui ai donc donner l'argent.(bien sûr mes billets venez de ma banque et de mes économie), et il les a vérifier plusieurs fois , vérifier le prix que sa feraient en YUAN(monnaie chinoise), et tout le tralala il ma dit que pour lui c'étais bon , il ma même ouvert le portail de ca résidence étudiant et dit au revoir avec un grand sourire...

Seulement voilà à peine 10 minute après il me demande de lui ramener le véhicule,car selon lui dabord les billets était faux,puis j'étais un voleur et ensuite quelqun de non conciliant il a donc menacer d'apeller la police ...
Je sais que ça fait clicher mais je suis un grand arabe un peu balèze de quartier et lui un petit chinois étudiant....

J'ai peur que l'on ne me crois pas et que je fasse preuve de poursuite ?

Mes parents me disent que je nai rien a craindre que dorénavant le véhicule m'appartient et qu'il n'a rien a dire.

Mais au fond de moi j'ai l'impression que je vais finir par me faire arrêter ou quelque chose comme ça...

Avez-vous des conseils,face à ma situation ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bjr, " il les a vérifier plusieurs fois , vérifier le prix ..... il ma dit que pour lui c'étais bon " tout est dit ; si vous avez un ordre de cession daté signé ainsi que la carte grise barrée datée signée ce n est plus un vol !!
trop tard il fallait vérifier les billets avant
toute transaction entre particuliers est ferme et définitive
vous pouvez réclamer également un CT de moins de 6mois par ex
après a savoir si les billets étaient vrais il n y a que vous pour le dire ! l argent n a pas d odeur et peut etre échangé facilement, quand a relever des empreintes digitales cela semble impossible
mais vous pouvez poster sur le forum "droits et finances" ??

0
Bonsoir ,merci de votre réponse, oui les billets était véridique j'ai des preuves de retrait de ma banque...
Merci Beaucoup pour votre réponse, désoler pour l'erreur de forum ...
0