Pourquoi les berlines se sont-elles imposées ?
Fermé
kyoto5
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
-
29 juin 2022 à 17:11
Icare95 Messages postés 31249 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 29 juin 2022 à 18:34
Icare95 Messages postés 31249 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 29 juin 2022 à 18:34
1 réponse
Icare95
Messages postés
31249
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2023
641
Modifié le 29 juin 2022 à 18:40
Modifié le 29 juin 2022 à 18:40
Bjr, ma vision perso dans ma ville est simple il y a 20ans c était des 4x4 Toy (le gros beurrier vert) avec pare boeufs, facile a stationner (mal de préférence a cheval sur les trottoirs), grosses roues (début des ralentisseurs)
10ans plus tard ce sont des SUV plus confortables (pour transporter 1 personne a la fois) éventuellement pour pouvoir mettre les personnes de la famille a l abri, (les autres on s en fou un peu) avec des grosses roues pour passer les dos d anes
maintenant ce sont des gros SUV hybrides (porsche, audi, bmw de presque 3tonnes) tjs pour transporter une personne a la fois (vivons ecolo) il faut un escabeau pour monter dedans (les enfants sont a l abri a 1m de hauteur) et comme ca, plus besoin de ralentir au dos d ane, carrefour sur élevé, coussin berlinois ou mieux coussin berlinois en béton (ceux la ne bougent pas c est comme si on montait un trottoir de 10cm tous les 200m (18 ralentisseurs sur 2.5km pour aller faire les courses) (avec une Fiat 500 ca fait mal) et puis quand on a un gros machin on écrase plus facilement pourquoi serrer a droite ??
en fait les voitures de ville n ont plus aucune utilité alors les berlines pour partir en vacances sur la nationale 7 peut etre ??
le pb c est que tous ce gens qui se garaient mal on leurs a fait des places de parking mis route mis trottoir, mais rabattre les retros c est trop fastidieux résultat on stationne tjs aussi mal et le peu d espace libre qui restait sur le trottoir pour les piétons est occupé impunément pas ces gros SUV
ben oui la largeur a augmentée également et les routes ont rétréci
pas belle la vie ??
10ans plus tard ce sont des SUV plus confortables (pour transporter 1 personne a la fois) éventuellement pour pouvoir mettre les personnes de la famille a l abri, (les autres on s en fou un peu) avec des grosses roues pour passer les dos d anes
maintenant ce sont des gros SUV hybrides (porsche, audi, bmw de presque 3tonnes) tjs pour transporter une personne a la fois (vivons ecolo) il faut un escabeau pour monter dedans (les enfants sont a l abri a 1m de hauteur) et comme ca, plus besoin de ralentir au dos d ane, carrefour sur élevé, coussin berlinois ou mieux coussin berlinois en béton (ceux la ne bougent pas c est comme si on montait un trottoir de 10cm tous les 200m (18 ralentisseurs sur 2.5km pour aller faire les courses) (avec une Fiat 500 ca fait mal) et puis quand on a un gros machin on écrase plus facilement pourquoi serrer a droite ??
en fait les voitures de ville n ont plus aucune utilité alors les berlines pour partir en vacances sur la nationale 7 peut etre ??
le pb c est que tous ce gens qui se garaient mal on leurs a fait des places de parking mis route mis trottoir, mais rabattre les retros c est trop fastidieux résultat on stationne tjs aussi mal et le peu d espace libre qui restait sur le trottoir pour les piétons est occupé impunément pas ces gros SUV
ben oui la largeur a augmentée également et les routes ont rétréci
pas belle la vie ??