On me force à payer une sommes de garage exorbitante

Soo - 29 juin 2022 à 08:30
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 juin 2022 à 12:31
Bonjour,


Bonjour à tous, j'aurais besoin d'avis.
Je vous explique: il y a quelques semaine j'ai conduit la voiture d'une "amie" ( du moins c'est que je croyais))(Peugeot 307) en rentrant de soirée avec un autre ami à moi et mon conjoint, et elle même.
Sauf que au moment de sortir du "parking" en démarrant j'avais pas vue un rocher qui était devant et bien bas.
C'était au démarrage, honnêtement à 3km/h.
Des que j'ai senti avoir toucher le rocher je me suis arrêter, avec mon ami nous sommes descendu, effectivement une fissure sur le carénage en bas du parc-choc, et le carénage était déboité.
Nous avons remboité le carénage et nous avons très bien rouler jusqu'à chez nous (100km)
La voiture ne présentais aucuns signes de mal-fonctionnement. Aucuns voyants d'allumer, elle rouler très bien.
Je lui avais dit que je payerais les réparations pour refixer le carénage ce qui va de soit ! J'assume !
Le lendemain, cette soit disant amie prend sa voiture avec sa mère, et décide de l'emmener chez un garagiste pour estimée le coup des réparations.
Elle et sa mère me sortent un devis de 2x80e, pour la géométrie (j'y connaît rien, je fait confiance) et donne déjà ce que je peux en vue de ma situation c'est à dire 110e sur 160e.
Apres quelques semaine sans nouvelles, ma soit disant amie me demande quand est-ce que je pourrais payée le reste du devis, je lui dit qu'il manque 50, et que je le fait des que possible, réponse texto :okep niquel"

ET LA !
la maman m'envoie un message hier soir comme quoi un nouveau devis s'élève à 1736e à payer cette semaine.
Je lui explique ne pas comprendre le devis pour un si mini choc, que la voiture a très bien rouler sans voyant sans rien.
Mais ces personnes ne veulent rien entendre, de plus à payer en 1x, cette semaine, avec pleins de pièces mécanique à changer.
Je lui explique que je n'est pas de preuve que les pièces n'étais pas abîmée avant et que cela ne viens pas de l'accrochage mais que le garage en profite clairement pour refaire une voiture quasi neuve. Qu'au vue du context et de ma situation je ne pourrais jamais réglée cette sommes.
De la j'ai eu le droit à insulte et menace, elles viennent toquer à ma porte pendant 2h.
Jetais de bonne fois pour la broutille à réparer, ça va se soit c'était normal. Mais la je ne sais pas quoi en pensais, je pense juste qu'elle en profite et qu'elle on bien dit au garagiste que c'était pas elle qui payerais et donc n'a pas ménager les frais.
Cette histoire me rend malade je n'est pas dormi de la nuit, j'ai besoin de savoir ce que je doit faire svp...
Je vous joint le devis reçu hier comme une fleur, qu'en aucuns cas j'ai validée....
Merci d'avance

3 réponses

Profil bloqué
29 juin 2022 à 10:13
Bjr, ce qui est certain c est que ca ne sera plus une amie ??
la voiture c est la sienne peut importe qui la conduit elle voit avec son assurance suite a un sinistre
les arrangements n ont aucune valeur surtout si les circonstances et les expertises ont été faite après coup sans controle des deux parties
je vous invite a poster sur le forum Juridique Droits et finances
pour ajouter une image il faut etre inscrit pseudo en bleu !!
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
29 juin 2022 à 10:20
Bonjour
Pour mettre une photo.
Inscrivez vous avec le même pseudo, c'est gratuit et votre pseudo passera de gris a bleu.
Une fois connectée (pseudo gris) au dessus du cadre ou vous ecrivez il y a une petite icone avec une montagne.
Cliquez dessus et suivez la procédure
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
29 juin 2022 à 12:31
Bonjour Soo, je suis du même avis que Icare95, votre amie ('qui ne l'est plus) vous as permis de conduire avec sa voiture et celle-ci était présente dans la voiture.
Elle ne peut donc rien faire pour vous obliger à payer. En conduisant sa voiture on peut même considérer que vous lui avez rendu service.

0