Clio III DCI 105 immobilisé depuis 14 mois

Karmakosmik - 22 juin 2022 à 23:57
 Profil bloqué - 23 juin 2022 à 07:25
Bonjour à tous,

Suite au décès de mon frère, j'ai hérité il y a 14 mois d'une clio 3 DCI 105 qui a 185 000KM. Ayant une (vieille) voiture, et ne voulant pas trop y penser j'ai laissé la clio en extérieur depuis avril 2021.
Je décide enfin de m'en occuper, et en me renseignant je me rends compte que je n'ai pas pris toutes les bonnes dispositions pour stocker une voiture aussi longtemps... J'ai seulement veillé à gonfler les pneus et recharger la batterie de temps en temps.

De ce que j'ai compris, les pneus risquent d'avoir un plat. Soit, je peux les changer au besoin. Ce qui m'inquiète le plus c'est que la voiture est restée avec a peu près 10% du réservoir rempli... En regardant sur des forums, j'ai vu qu'il valait mieux remplir le réservoir, afin d'éviter que des impuretés se forment dans le liquide, et pour éviter la condensation qui pourrait apparemment abîmer les injecteurs ? (Je n'y connais rien ahah)

Est-il possible de rattraper mes bêtises à ce stade? Faut-il que je prenne des précautions particulières? Je comptais, évidemment, faire une vidange, mais y a t-il quelque chose à faire avant de la démarrer pour la première fois?
Serait-il pertinent de vidanger le réservoir afin d'aspirer le liquide possiblement remplie d'impuretés? Est-il possible de faire quelque chose pour la condensation?

Vous remerciant par avance!

1 réponse

Bjr, une chose a faire serait de changer le filtre a gasoil ! après ..... croisez les doigts vous ne vous en etes pas inquiété pendant 14mois !!

0