Amende voie de bus, panne

jambalaya_7706 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - Modifié le 20 juin 2022 à 18:03
 Profil bloqué - 20 juin 2022 à 22:41
Bonjour,
Au début du mois, vers 19h, je me rendais au travail, il y avait une cérémonie qui n'était absolument pas signalée, sur le rond point de l'étoile à Paris.
Arrivée un peu avant le rond point, je m'aperçois de l'impossible d'accéder au rond-point. Me voilà bloquée dans une foule de centaines de véhicules, sans agent pour faire la circulation aux croisements (même si les feux passaient verts, impossible de passer vu que toutes les intersections étaient full), me voilà à suivre les déviations qui ramènent au même endroit.
Bloquée dans cet enfer sans fin, je m'aperçois qu'un voyant moteur rouge s'allume sur mon véhicule. Je devais m'arrêter. Mais j'étais bloquée dans la circulation. C'est là que j'ai commis le crime de rouler sur la voie de bus pour pouvoir quitter l'embouteillage est me stationner quelque mètre plus loin et voir ce qui clochait avec le voyant.
Bien évidemment, je me suis fait verbalisée par caméra pour avoir roulé quelques secondes sur cette voie de bus. Je précise que la rue où se trouvait la voie de bus était également barrée dû à la festivité 10 mètres après avoir fait l'objet de cette amende.
Est-ce contestable selon vous ?
Merci pour vos avis.

5 réponses

Bjr, vous pouvez tjs contester mais mais vous etes en train de pousser la chansonnette a un radar qui ne vous entendra pas !!
vous avez pris une voie de bus : payez !!

0
jambalaya_7706 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
20 juin 2022 à 18:32
C'était un agent de police derrière la caméra, à priori non un radar automatique. Selon vous mon problème perso ne pourra pas engendrer son annulation ? en cette période de cérémonie, avec les routes barrées (y compris celle où j'ai été verbalisée), de flux inhabituel de véhicules, et surtout qu'aucun autre échappatoire que la ligne de bus n'était présent.. J'aurai pu tomber en panne en plein trafic et causer encore plus d'embouteillage. C'est pas trop conseillé de rouler avec un voyant rouge. Vous pensez qu'ils s'en fichent ?
merci pour votre réponse
0
"Vous pensez qu'ils s'en fichent ?" comme de l'an quarante !!
j'ai braqué la bijouterie parce que le crache tunes ne fonctionnait pas vous pensez que je peux avoir des circonstances atténuantes ??

Alors petit conseil : gardez tous vos papier du PV car ils vont venir vous réclamer l amende surtaxée (non pas après un an et un jour) mais meme après 14mois révolus ; vous en aurez besoin pour trouver le N° du PV et si vous avez tout jeter c est galère

0
Jambalaya_7706
20 juin 2022 à 21:26
Et du coup vous me dites ça d'expérience, vous avez déjà essayé plusieurs fois de contester des amendes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et oui excès de vitesse en ville au démarrage a un stop avec une fiat 500 et 10cm de neige ; la fliquette a trouvé que je démarrais trop vite elle a oublié qu il y a des banlieusards qui s équipent l hiver quand il y a de la neige
pas de photo, pas de radar juste le doigt en l air et l intuition féminine
et on vous sort l article tartenpion machin bidule qui dit que tu dois payé sinon on va au tribunal moyennant une centaine d euros en plus pour constitution du dossier
évidemment après un an et un jour : pas de nouvelle bonne nouvelle j ai tout jeté ; la relance est arrivée 4 mois après ...
on n est pas aux US ici :o((

0