Je cherche un super pro de la 2cv, car la mienne ne démarre plus et franchement

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 10:55
je ne trouve personne ds le coin pour m'aider

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 10:55
Quand une voiture "essence" ne démarre pas, il faut vérifier 2 points : 1) L'allumage 2) La carburation 1)La batterie est neuve mais est elle chargée? Remettez un petit coup de chargeur si vous en possédez un. Sinon, faites un essai avec une autre voiture et des câbles de batterie Avez vous iun multimètre? Si poui mesurer la tension batterie entre les 2 bornes et verifiez que vous avez bien 12 Volts (on peut faire un essai avec une lampe témoin mais on est pas sûr d'avoir 12 Volt). Si c'est OK, mesurez la tension entre les fils de batterie ( à l'endroit où ils partent de la batterie). Si la tension n'est pas la même que celle de la batterie, mettre un peu de graisse et resserrer les cosses. Si la tension n'est toujours pas celle de la battere, vérifier que la borne - de la batterie est bien reliée à la masse châssis (le gros câble noir doit être raccordé quelque part sur le moteur ou la boîte de vitesses. Resserrez la cosse câble batterie/masse). Essayer ainsi en démarrant et en écoutant si le démarreur est entrainé. Si le démarreur n'est pas entrainé, 2 cas : -Soit on entend un claquement lorque l'on tourne la clé de contact mais le démarreur ne tourne pas=> vérifier le câblage batterie/ démarreur (gros câble rouge), resserer les cosses etc... -Si pas de claquement, vérifier le câblage démarreur/clé de contact, resserr les cosses etc...Si pas de claquement, petits coups de marteau sur le lanceur du démarreur (un démarreur est constitué de 2 "cylindres" //, le lanceur est le plus petit, situé sur le dessus) Si ça ne démarre pas, changer le démarreur Si le démarreur tourne mais que la voiture ne démarre pas, démonter une bougie, remettre la bougie dans son câble, approcher la bougie du moteur, mettre le contact et démarrer (il faut être deux...). Une étincelle doit se produire. Si pas d'étincelle, vérifier le câblage bougie/bobine. Essayer avec une bougie neuve. Si ça ne marche pas, cela peut être la bobine ou les vis platinéés. Ouvrir la tête d'allumeur, vérifier l'état du doigt d'allumeur et les contacts, nettoyer les vis platinées (papier de verre grain fin). Remonter, démarrer avec la bougie démonté. Si il y a étincelle, remonter la bougie. Démarrer. 2)Si la voiture ne démarre pas il faut vérifier l'arrivée ( et la présence...) d'essence. Vérifier que la pompe à essence débite (démonter le tuyau entre la pompe et le carburateur) Si oui vérifier et nettoyer le carburateur. Voilà j'éspere que ça ira comme cela. Bonne chance.
4
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 14:36
la batterie est neuve , il me semble que la voiture c arrétée lorsque l'attache de la batterie soit tombée cuort circuit ?? en tout cas les fusible n'ont rien ,mon époux y a jetté un oeil, mais il reste sans réponse, quand je met le contacte je n'ai plus aucun signal ni voyant comme si la batterie etait morte merci de bien vouloir m'aider
2