Frein à tambour arrière droit brûlant
Emil
-
17 juin 2022 à 09:21
renard31 Messages postés 6205 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 24 juin 2022 à 07:37
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5 réponses
Bjr, "Alors je me pose la question si le fait d’avoir serrer mon frein à main pouvait causer ce problème ?" la réponse est oui et si vous n etes pas en mesure de le faire retour au garage mais maintenant que vous y avez touché ce sera payant et plus sous garantie réparation
ce qui est étonnant c est que ce "garage" n ait pas pensé a vérifier ce point (a discuter pour prise en compte)
vous avez un pb au niveau de la répartition sur les 2 roues vous ne freinez que sur une roue !!
quand on ne tire que sur la chevillette des fois il y a des surprise :o))
ce qui est étonnant c est que ce "garage" n ait pas pensé a vérifier ce point (a discuter pour prise en compte)
vous avez un pb au niveau de la répartition sur les 2 roues vous ne freinez que sur une roue !!
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renard31
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17 juin 2022 à 20:27
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Bonjour
est-ce que le garagiste a changé les garnitures et les pistons des 2 côtés ??? ou est-ce vous qui avez demandé que le changement d'1 côté ???
Il faut savoir que ce système de freins à un rattrapage de jeu automatique et qu'il faut attendre un peu que le jeu éventuel se rattrape au fur et à mesure des freinages
encore faut-il que les 2 côtés aient été changés
sinon c'est la galère assurée
est-ce que le garagiste a changé les garnitures et les pistons des 2 côtés ??? ou est-ce vous qui avez demandé que le changement d'1 côté ???
Il faut savoir que ce système de freins à un rattrapage de jeu automatique et qu'il faut attendre un peu que le jeu éventuel se rattrape au fur et à mesure des freinages
encore faut-il que les 2 côtés aient été changés
sinon c'est la galère assurée
Bonsoir,
Revenant avec des (mauvaises) nouvelles, j’apporte quelques informations supplémentaires. Mon garagiste n’a changé que le jeu de mâchoire du frein à tambour arrière droit. C’était la cause des bruits métalliques car ceux-ci ont disparus après le remplacement. Cependant, comme expliqué, le frein à main était toujours aussi mou… et bon, après avoir roulé quelques kilomètres, le frein à tambour chauffait anormalement. Mon garagiste m’a prévenu de ce problème et m’a demandé de revenir plus tard. Il s’agit de quelqu’un de confiance que je connais personnellement dans ma vie privée et ne voulant pas le déranger pour ce « détail » de frein à main (sachant qu’il est beaucoup occupé), je me suis dirigé vers un garage agréé. De plus, je n’aime pas laisser traîner les problèmes sur ma voiture.
J’ai donc décris la situation, en leur mentionnant le frein à main mou mais surtout le tambour qui chauffe anormalement!! De plus, avant de m’y rendre, j’ai soulevé la voiture pour faire tourner la roue où le problème y est. Cette roue tournait avec beaucoup de difficulté, d’où la chaleur élevée…
Le nouveau garage vers lequel je me suis dirigé a donc pris en charge ma voiture et a « réglé le problème ». Ce matin, en allant récupérer ma voiture, je constate que rien n’a changé, excepté qu’ils ont simplement serré le frein à main. Le tambour chauffe toujours autant et la roue peine à tourner (je l’ai à nouveau soulevée pour être sûr et j’ai des vidéos à l’appui du avant/après…). Je les ai donc naturellement appelé pour expliquer que le frein à tambour chauffe toujours autant et que la roue tourne avec difficulté. Je vous épargne les détails mais ce même monsieur qui m’a accueillit avec respect ce matin manquait soudain de professionnalisme lorsque je lui annonçais mon point de vue sur leur « réparation ».
En bref, demain je retourne vers ce garage pour éclaircir tout ceci car le monsieur m’affirme que le boulot a correctement été effectué. Chose que je n’ai pas le sentiment d’avoir constaté.
À suivre…
Revenant avec des (mauvaises) nouvelles, j’apporte quelques informations supplémentaires. Mon garagiste n’a changé que le jeu de mâchoire du frein à tambour arrière droit. C’était la cause des bruits métalliques car ceux-ci ont disparus après le remplacement. Cependant, comme expliqué, le frein à main était toujours aussi mou… et bon, après avoir roulé quelques kilomètres, le frein à tambour chauffait anormalement. Mon garagiste m’a prévenu de ce problème et m’a demandé de revenir plus tard. Il s’agit de quelqu’un de confiance que je connais personnellement dans ma vie privée et ne voulant pas le déranger pour ce « détail » de frein à main (sachant qu’il est beaucoup occupé), je me suis dirigé vers un garage agréé. De plus, je n’aime pas laisser traîner les problèmes sur ma voiture.
J’ai donc décris la situation, en leur mentionnant le frein à main mou mais surtout le tambour qui chauffe anormalement!! De plus, avant de m’y rendre, j’ai soulevé la voiture pour faire tourner la roue où le problème y est. Cette roue tournait avec beaucoup de difficulté, d’où la chaleur élevée…
Le nouveau garage vers lequel je me suis dirigé a donc pris en charge ma voiture et a « réglé le problème ». Ce matin, en allant récupérer ma voiture, je constate que rien n’a changé, excepté qu’ils ont simplement serré le frein à main. Le tambour chauffe toujours autant et la roue peine à tourner (je l’ai à nouveau soulevée pour être sûr et j’ai des vidéos à l’appui du avant/après…). Je les ai donc naturellement appelé pour expliquer que le frein à tambour chauffe toujours autant et que la roue tourne avec difficulté. Je vous épargne les détails mais ce même monsieur qui m’a accueillit avec respect ce matin manquait soudain de professionnalisme lorsque je lui annonçais mon point de vue sur leur « réparation ».
En bref, demain je retourne vers ce garage pour éclaircir tout ceci car le monsieur m’affirme que le boulot a correctement été effectué. Chose que je n’ai pas le sentiment d’avoir constaté.
À suivre…
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renard31
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24 juin 2022 à 07:37
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ya plus qu'à refaire les freins des 2 côtés
et surtout vérifier la flasque qui a chauffé ( elle peut être déformée )
et surtout vérifier la flasque qui a chauffé ( elle peut être déformée )