Ma ventilation intérieur chauffe quand le moteur chauffe

Tastycoole - 15 juin 2022 à 14:27
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 juin 2022 à 12:39
J'ai toujours une clim fonctionnelle sur LOW uniquement. le ventilateur (intérieur) peut se baisser manuellement mais il y a toujours de l'air chaud même à 16°.

J'ai un doute sur le module de commande du motoventilateur mais lorsque je débranche la sonde de température moteur, le ventilateur (extérieur) se déclenche.

Je suppose donc que si le module de commande du motoventilateur était défectueux, il déclencherai tout de même le ventilateur quand la température devient critique plutot que de m'envoyer de l'air chaud à l'intérieur de l'habitacle...
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 15 juin 2022 à 19:22
Bonjour, le motoventilateur (ventilateur extérieur) n'a rien à voir avec le réglage de la température intérieur de la voiture.

Si à l'intérieur vous mettez 16 degré et que la climatisation fonctionne correctement (produit du froid) et que ça souffle chaud dans l'habitacle c'est que vous avez un problème de commande du chauffage / micros moteurs de commande des volets du bloc chauffage sous le tableau de bord, sondes de température habitacle défectueuse.
Pour en savoir plus il faut faire un diagnostique électronique de la commande du chauffage (clim automatique) , .




0
Bonjour,
La climatisation intérieur fonctionne très bien, même a 16 degrés tant que le moteur n’est pas chaud mais quand il atteint 85 degrés c’est que du chaud qui sort Sauf si je la mets sur LOW et la çà soufflera froid… J’ai effectivement vu dans la RTA une manip pour diagnostiquer l’air conditionné intérieur, je l’ai fait et aucun code d’erreur présent..
Merci
0
Bon, effectivement quand il fait 35 degrés dehors, la Clim ne fonctionne pas à 16 degrés mais fonctionne toujours sur low mais j’ai toujours cet air chaud à fond dès que le moteur est chaud..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > Tastycoole
16 juin 2022 à 17:59
Re, quand vous dites qu'à 16 degrés la clim ne fonctionne pas, que voulez vous dire exactement ?

Sur LOW la clim fonctionne mais souffle chaud > donc pas de froid...

Etes vous certain que la clim (production de froid) fonctionne?

Ouvrez le capot moteur, repérez les deux conduits de clim (un gros et un fin) si la clim fonctionne (production du froid) le gros tuyau refroidit (peu même condenser sur sa surface) et le tuyau fin chauffe..
0
Tastycoole > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
16 juin 2022 à 21:28
sur LOW, il y a du froid! mais seulement sur LOW
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > Tastycoole
17 juin 2022 à 12:39
Re, si sur LOW ca souffle vraiment froid et des que vous mettez sur 16 cela souffle chaud là oui il y a un problème.
Problème dans la gestion de positionnement des volets du bloc chauffage..

Je me rends compte que vous n'avez jamais précisé le modèle et marque de votre voiture..
0