Ma climatisation ne s'enclenche pas

maxdrou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 15 juin 2022 à 11:11
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 juin 2022 à 18:34
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis hier après-midi, la climatisation du mon renault grand scénic 2 de 2008, ne fonctionne plus...
J'ai acheté la voiture en 2012, et je n'ai jamais fais de recharge de clim. J'ai vérifié les fusibles à l'intérieur de la voiture, sous le volant => rien à signaler.
Lorsque la voiture tourne, quand j'appuie sur le bouton pour lancer la clim, on entend pas le clac du déclenchement de la clim, mais juste une variation du régime moteur.
J'ai été voir un garage AD, qui m'a dit qu'en premier lieu, il fallait faire une recharge de clim, car peut-être le système s'est mis en verrouillage car il y en aurait pas assez.
Pour information, c'est une climatisation auto, et la ventilation pulse bien
Qu'en pensez vous ?!!
Merci de vos réponses ????

1 réponse

maxdrou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
15 juin 2022 à 15:36
Je viens de passer au garage pour faire une recharge du gaz de clim, le compresseur ne s'enclenche toujours pas, ils m'ont fait un devis de 900€ pour me changer le compresseur. Dois-je vérifier autre chose ?! Car je ne pense pas faire cette réparation trop coûteuse au vu du prix actuel de cette voiture lol
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
15 juin 2022 à 18:34
Bonjour, il existe beaucoup de modèle de compresseur clim.
> avec embrayage électrique (1 seul connecteur électriques)
>avec embrayage électrique et vanne de régulation électrique ( 2 connecteurs électriques)
>sans embrayage électrique avec vanne de régulation électrique.(1 seul connecteur électrique)

Il faudrait déjà savoir quel modèle est monté sur votre voiture.
Si votre compresseur a un embrayage électrique et qu'il ne s'enclanche pas, pour le tester il suffit de l'alimenter en directe > voir si s'enclanche, mais vu où il est placé pas simple accéder au connecteur.
1