Modus déverouillage centralisé des portes

JMM38 - 15 juin 2022 à 10:43
 jmm38 - 15 juin 2022 à 20:43
Bonjour, Sur ma Renault Modus, les portes ne se déverrouillent plus quand j'ouvre la porte conducteur pour sortir de la voiture. Le verrouillage /déverrouillage fonctionne correctement avec la télécommande et les portes se verrouillent normalement quand je commence à rouler.
C'est comme si le système centralisé ne détectait plus l'ouverture de la porte avant gauche ! Quelqu'un a t il une idée de la source du problème

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
15 juin 2022 à 12:38
Bonjour, le plafonnier intérieur s'allume lorsque vous ouvrez la porte conducteur?
Si le plafonnier ne s'allume pas il y a un soucie avec la détection d'ouverture de porte, serrure de porte HS / faisceau électrique coupé.


1
Bonjour, merci pour cette réponse tres rapide. Effectivement le plafonnier ne s'allume pas (je n'aurais pas pensé à cette astuce). Ce n'est pas la serrure car elle se verrouille avec la télécommande. Reste la détection d'ouverture ou le faisceau. Comment faire la différence ? Où se trouve la détection d'ouverture ? Est il difficile de remplacer l'un de ces 2 éléments ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
15 juin 2022 à 18:59
L'interrupteur qui détecte l'ouverture de la porte ainsi que le moteur de verrouillage sont intégrés dans la serrure de la porte.
Si l'interrupteur est HS il faut replacer la serrure.
Si c'est le faisceau électrique c'est généralement dans le passe câble en caoutchouc qui protège les fils entre le montant de la caisse et la porte (rare quand même sur la Modus)
2
Merci pour ces précisions. Plus qu'à demonter la garniture pour vérifier tout cela.
0