Garagiste n’arrive pas à trouver souci « reinjection gaz »

Hermione - 14 juin 2022 à 20:23
Bonjour,
J’ai une Suzuki Splash de 2010, diesel. Je l’ai récupérée il y a un an, mon père ne l’avait pas entretenue et s’apprêtait à la mettre à la casse. Étant donné que je suis étudiante salariée, je n’ai pas le choix de rouler avec ce qui est aujourd’hui surnommé par mon entourage mon pot de yahourt, je n’ai pas les moyens de changer de voiture.
Mon père ne l’ayant pas entretenue depuis des années (la vidange n’avait même pas été faite depuis 3-4 ans alors qu’il faisait plus de 15 000 km/an), voici les travaux que j’ai dû faire faire lorsque je l’ai récupérée: coupelles, biellettes stabilisatrices, vidange, plaquettes de freins, et j’avais un trou dans mon boîtier d’admission (donc trous à l’accélération etc) que j’ai fait changé, ainsi que la vanne EGR car voyant moteur allumé (« réinjection des gaz d’échappements »).
Depuis la fin des travaux, mon voyant moteur s’était éteint, celui travaux allumé, puis celui moteur s’est rallumé. Tout ce temps, ma voiture:
- fume blanc par moments (je le sens avant parce que tout tremble) et pue
- voyant de l’huile qui clignote par moments mais les garagistes me disent qu’il doit s’agir d’un bug
- maintenant j’ai de l’air chaud qui sort de la climatisation à gauche de mon volant alors que ma clim est éteinte
- par moments plus de freins: j’appuie quand je roule, ma pédale rippe et fait un bruit bizarre, et juste après ça refonctionne normalement (dangereux et je ne comprends pas d’où ça sort, en hiver mon garagiste me disait c’est parce qu’il fait froid mais on est en été maintenant)
- voyant moteur qui s’est rallumé avec tjrs le message de reinjection des gaz d’échappement

Mon garagiste ne trouve pas le problème, je ne sais plus quoi faire, je me ruine en travaux et les soucis ne sont toujours pas résolus. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait clocher sur ma voiture?

Merci!