Redémarrer une Punto après 2 ans

AbelG - 14 juin 2022 à 14:51
 Profil bloqué - 16 juin 2022 à 09:32
Bonjour, Bonsoir

J'ai une Fiat Punto essence ELX de 2002 qui a passé 2 ans et demi dans un parking sous-terrain, j'essaye maintenant de la faire démarrer mais pas moyen. À noter qu'elle ne présentait pas de problème particulier avant ce repos forcé. 

J'ai essayé avec une bombe d'aide au démarrage mais sans succès. Avec la bombe on sent qu'elle commence à exploser mais se ravise immédiatement.

A savoir que : 

- j'y ai mis une batterie neuve 

- les bougies n'ont, à ma connaissance jamais été changées 

- lorsque je mets le contact j'entends la pompe à essence se mettre en marche 

J'en appelle donc à vous pour vos suggestions, je sais qu'elle redémarrera mais je ne sais pas encore comment. 

Merci d'avance !

1 réponse

Bjr, déjà voir si vous n avez pas d humidité sur les cables de bougies ? visible si vous etes dans le noir arcs entre les cables (en plein jour vous pouvez les toucher mais c est moins agréable)
si vous pouvez démonter les bougies (sans casser la porcelaine) vous refaite un nettoyage du culot et/ou vous vérifier l écartement des électrodes (épaisseur d un ongle) et vous voyez si elles sont humides ou non vous dégommer le moteur en le faisant tourner (un tour ou deux) puis vous remonter les bougies
si les bougies sont humides c est qu il y a de l essence mais pas d allumage
si les bougies sont sèches c est qu il n y a pas d essence ou vous avez oublié de faire le plein ?? :o))

0