Température excessive Citroën C4 Picasso

Fafar - 2 juin 2022 à 23:57
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 juin 2022 à 12:21
Bonjour, aujourd'hui en milieu d'après-midi j'ai allumé mon véhicule qui était à froid, directement il m'a mis température excessive le niveau du vase d'expansion avait un peut diminué je l'ai remis en haut niveau mais le problème est toujours là, j'ai aperçu un peu de liquide de refroidissement sous le radiateur
Du coup mon véhicule est bloqué à 2000 tours et le ventilateur tourne sans arrêt.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
3 juin 2022 à 12:21
Bonjour Fafar, lorsque qu'un moteur est froid et qu'on a l'indication de température excessive c'est que le problème est électrique et dans ce cas effectivement le motoventilateur démarre de suite..
Vous dite que le moteur est "bloqué à 2000 tours, c'est en roulant ou véhicule immobilisé et accélérant?
> Si c'est véhicule immobilisé là encore c'est normal.

Il faut trouver la panne électrique, sondes defectueuses / faisceau électrique endommagé ... ... faire un diagnostique électronique sera très utile..
....

0