Marche avant, marche arrière. La voiture ne bouge pas.

Annette - 31 mai 2022 à 16:44
 Annette - 1 juin 2022 à 14:53
Bonjour,
Et surtout merci à la personne qui pourra m'aider et me dire si c'est grave ou pas.
Voilà, j'ai donné ma voiture aujourd'hui parce que j'avais des problèmes de bips intempestifs qui me disaient que tout était défaillant dans la voiture (clignotants, feux antibrouillard, clignotants, feux de position ........). De plus, elle "broute" quand elle commence à rouler. Il faut que je vous dise qu'elle a déjà été 2 fois en réparation pour cette même cause.
En septembre 2019, l'embrayage a été changé et on nous avait dit de ne mettre que du 98 en expliquant que le taux d'octane n'était pas suffisant etc etc.... Enfin bref, réparation faite et quelques jours plus tard ça recommence.
Regarage en aout 2021 mais cette fois-ci on nous a dit que c'était à cause du tuyau d'échappement, et donc qui a été changé (enfin le silencieux).
Enfin, depuis c'est comme avant, toujours les bips alarmants et toujours la voiture qui broute au démarrage.
Je l'ai apportée chez un autre garagiste qui l'a bien réparée concernant les bips (mais la solution onéreuse bien sûr, pas celle de Geronimo) et en me disant qu'il fallait changer la boîte de vitesses parce que c'était elle qui était défaillante, mais si on change la boîte de vitesses il faudra aussi changer l'embrayage (vous savez la même qu'on a déjà changée en septembre 2019), mais bon elle sort de chez le garagiste et du côté bip tout va bien (enfin pour le moment). Par contre, désagréable surprise : en rentrant de chez le garagiste, et voulant me garer sur mon parking, je fais une marche arrière et là .... RIEN. La voiture ne bouge pas. J'essaie donc la marche avant ...... RIEN.
On avait eu tellement d'ennuis avec cette voiture quand on l'a acheté en 2006 qu'on nous avait donné une astuce en éteignant le moteur et remettre la clé de contact (sans allumer la voiture) et appuyer sur le frein pendant une minute. C'est ce que j'ai fait et hop elle est repartie.

Mais je m'inquiète, j'ai téléphoné au garagiste et il me confirme que c'est bien la boîte de vitesses qu'il faut sûrement changer.

Voilà qu'en pensez-vous ? Et merci encore de m'éclairer (pour ne pas me faire avoir).
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
31 mai 2022 à 20:25
Bjr, vous seule connaissez la marque et le modèle de cette superbe voiture !! ici on devine simplement qu elle a 4 roues et un moteur !!
1
Re,
En effet, je suis en dessous de tout mais j'avoue que la discussion avec le garagiste m'a vraiment perturbée, maintenant que je suis seule et "vieille" j'ai peur de me faire avoir.
Sinon, cette superbe voiture (lol) est une C3 Stop and Start, sortie en janvier 2006, boîte automatique, 1.4 l.
Il faut être indulgent avec moi parce que la technique automobile n'est vraiment pas mon fort. C'était le domaine de mon mari mais malheureusement il n'est plus là.
Merci encore.
0
Profil bloqué
31 mai 2022 à 21:52
Re, a un moment donné chacun son métier il faut leurs faire confiance surtout si c est une concession ?? si c est un garage Noname et si en plus vous changez a chaque intervention ????
un client satisfait est un client qui revient, un client insatisfait ce sont dix clients qui ne mettront jamais les pieds chez vous ! o((
moi je suis indulgent avec tout le monde on ne sait jamais qui on parle sur le web :o))
0
Bonjour. Je comprends bien ce que vous dites mais il faut que je vous dise que je ne change pas de garagiste à chaque intervention. Quand nous avons acheté notre voiture dans la région parisienne, en janvier 2006, nous avons toujours été chez l'agent Citroën de notre commune Depuis avril 2016 que je suis dans cette région je suis toujours allée chez le même agent, mais quand au bout de 2 interventions pour le même problème et à chaque fois on nous invoque une cause différente, vous ne me direz pas que vous ne feriez pas pareil, c'est-à-dire aller voir un autre conseil.
Est-ce qu'un embrayage peut être usé au bout de 3.554 kms, parce que c'est ce que la voiture a parcouru depuis septembre 2019.
Je pense que je vais quand même aller demander conseil à un autre garagiste et peut-être justement un petit garage qui aura peut-être tendance à prendre sa clientèle plus au sérieux, surtout si elle lui reste fidèle.
J'attends de voir d'autres commentaires et je vous remercie de votre gentille participation.
Cdt.
0