Problème affichage ordinateur de bord FIAT 500

Karmakosmik - Modifié le 30 mai 2022 à 14:44
Bonjour,

Une amie possède une fiat 500 phase 2 de 2016 et elle rencontre depuis quelque temps un problème d'affichage sur son compteur. La partie centrale du compteur, qui est un écran lcd, est bien rétro-éclairé mais n'affiche plus aucun caractères. Donc plus accès au kilométrage, la température etc...

Suite à des recherches sur différents forums, il semblerait que le compteur soit défaillant et qu'il faille le changer. Problème, le changement coûte 1000e en garage. Je me suis donc mis en tête de tenter un remplacement avec un compteur d'occasion ayant moins de km, et en utilisant un logiciel comme multiecuscan comme décrit sur ce sujet : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9511.html

Les compteurs d'occasions a moins de 50 000km ne courent pas les rues, et je m'interrogeais sur la compatibilité. Est-il possible de mettre un compteur de fiat 500 phase 1 (2007-2015) sur une fiat 500 phase 2 (2015 - )?
J'ai également trouvé un compteur de fiat 500 phase 2 mais qui provient d'un moteur hybride (la sienne est une essence), cela poserait-il des problèmes de compatibilité?

Si quelqu'un à les réponses, je les accueilles volontiers!

Merci d'avance et bonne journée.

Edit: Je précise que je compte utiliser le logiciel pour AUGMENTER les kilomètres du compteur afin de refléter le vrai kilométrage plus élevé de la voiture, et non l'inverse. Je précise parce que ce n'était pas clair dans mon message!