Problème électrique (autoradio qui ne s eteint pas)

Aurelie - 30 mai 2022 à 10:20
Bonjour,

Je viens par ici afin de trouver des conseils, ou des pistes a explorer concernant ma ford focus 3 de 2012.
Il est évident qu elle à un souci électrique.
Cette voiture est très joueuse, malheureusement je commence à perdre patience (j ai déjà du changer les 4 injecteurs a 150mille km a peine, une distribution en suivant... La facture commence à être très salée snif )

Mes soucis : j ai la vitre avant passager qui s ouvre et se ferme lorsque bon lui semble.... Des fois ca marche, et dès fois elle reffuse de s ouvrir pdt plusieurs jours.

Mon autoradio (d origine) me fait également la blague de reffuser de s allumer parfois, et hier soir catastrophe, impossible de l éteindre ! Moteur coupé, clé enlevée, j ouvre la portière conducteur, il reste allumé quand même. J essaye de bouton principal de la console centrale, idem... Je redémarre, réessaye et rien...

Un peu paniquée car je venait d arriver au boulot, et l'auto radio allumé tte la nuit, c est l assurance de flinguer la batterie ???? une cochonerie à 200 euros spéciale start and stop (qui ne fonctionne pas non plus au passage, alors qu au debut ca marchait très bien)
J ai d ailleurs changé cette fichue batterie 3 fois en 5 ans (ce que vous en conviendrez, n est pas normal !) Pour autant mon alternateur va très bien !

Pour ce qui est de l autoradio, j ai retiré les 2 fusibles qui le commandent en espérant qu il ne serai plus alimenté... En vaint...

Auriez vous une solution, car il semblerait que ma console déconne aussi... Les boutons du bas ne veulent plus rien savoir, warnigs et fermeture centralisee intérieure comprise

Un faux contact ? Une masse quelque part ?

Le start and stop, la vitre, la console... Ca commence à faire beaucoup ! Help