C4 coupé 1.6 HDI ne démarre plus, rien sur la balise

DylanChr - 26 mai 2022 à 15:26
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème depuis quelques jours maintenant.

Possédant une c4 coupé 1.6L HDI de 2008.

La voiture ne démarre plus depuis 3-4 jours maintenant. Lors du démarrage, le moteur se lance mais ne démarre pas et la voiture se met donc en mode économie sans pouvoir la débloquer.

J'ai remis environ 20L de gasoil pour m'assurer que je n'étais pas en panne mais aussi vérifié la batterie (qui est neuve de moins de 6 mois) mais le problème ne viens pas d'ici.

Je me suis fais remorquer par un garagiste, qui a ensuite passer la balise dessus, sans rien afficher. La balise ne montre aucun défaut, que ce soit mécanique ou électronique. Alors pourquoi ? ????

J'ai regarder sur d'autre forums qui me disent que c'est peut-être la bougie de préchauffage qui est morte, mais cela serai afficher sur le diagnostique de balise non ?
Le garage a garder la voiture 1 semaine en attendant le temps de pouvoir chercher d'où viens le problème.

Mais le fait de penser à ce que m'a voiture soit bonne pour la casse me travail les ménages !

Si quelqu'un pourrai m'éclairer un peu en attendant le verdict du garage ou bien même donner un avis global ou d'idée d'où provient la panne.

Merci d'avance a toute vos réponses.