Soucis injecteurs Volvo V50

Sclp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 11:26
 Profil bloqué - 26 mai 2022 à 13:20
Bonjour,

ma Volvo V50 D2 114cv indiquait un message "réparation anti-patinage" à l'écran mais roulait bien. Lorsque cela arrivait elle se mettait comme en régime de sécurité (plus possible de rouler à puissance normale). Est-ce que c'est habituel ?

Je l'ai faite passer à la valise qui a indiqué "un injecteur droit défectueux". Le garagiste qui démonte me dit alors qu'il faut en changer deux : les deux extrémités 1 et 4. Déjà 1ère surprise par rapport à la valise. Le garagiste me dit qu'ils fonctionnent par paire, il me dit d'abord que c'est 1,3 et 2,4 puis lorsque je vais chercher la voiture après remplacement de 1 et 4 il me dit que les paires sont donc 1,4 et 2,3. En me présentant la facture de plus de 1000€ pour le remplacement 1,4 il me dit qu'il faudra penser à remplacer les deux autres injecteurs pour 800€ de mieux. En arrivant il m'avait dit que c'était un moteur Peugeot (ce que je savais), puis il me dit à la sorti, moteur Citroen !

Le soucis c'est que reprenant ma voiture après remplacement 1 et 4, elle fonctionne encore moins bien qu'avant : gros panache blanc qui n'existait pas avant au démarrage avec vibrations énormes du moteur et des difficultés à avancer (manque de puissance). Il faut laisser tourner le moteur pendant bien 10 mn avant de pouvoir rouler et toujours de gros panaches blancs à l'échappement. Qu'en pensez-vous ? est-ce bien le bon ordre des couples ? ou bien l'encodage a t-il été mal fait ? Merci de vos remarques.
A voir également:

1 réponse

Bjr, peut importe l ordre en fait le gars n en sait rien mais il a obligation de résultat
retour donc au garage en question (si c est bien un garage)

0