Voiture et amortisseur

Li - 26 mai 2022 à 07:31
renard31 Messages postés 6170 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 26 mai 2022 à 08:26
Bonjour,

J’aurai une question je dois faire 450km ce week end mais au contrôle technique ils ont dit ils sont fini quoi il m’a parlé de 9% je sais pas trop quoi mais du coup je me posais la question puis je faire ces 450km avec des amortisseurs fini? Je sais pas s’ils peuvent cassé….

2 réponses

Bjr, si les amortisseurs sont morts ils sont morts (surtout que ca ne doit pas dater de la veille au soir) ! donc a changer ...
maintenant ils ne vont peut etre pas casser immédiatement ou pas ?? p'et benk oui p'et benk non
c est a vos risques et périls pour vous mais aussi et surtout pour les autres
vous attendez quoi d un forum ? la bénédiction de mettre la ou des vies en danger

0
renard31 Messages postés 6170 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 1 719
26 mai 2022 à 08:26
Bonjour

des amortisseurs "" morts "" autant dire que votre véhicule peut à tout moment dévier de sa trajectoire sans autres explications même dans une ligne droite
les amortisseurs conditionnent la bonne tenue du véhicule sur la chaussée
donc si vous prenez la route ; prudence ; prudence
surtout s'il y a du vent et que vous empruntez des routes "" bosselées "
0