Moteur Renault trafic INTROUVABLE

Toauto2 - 25 mai 2022 à 20:09
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 2 juin 2022 à 20:04
Bonjour, j’ai un problème avec mon Renault trafic phase 2 2.0 de 2007. Il a beaucoup roulé vers les 300 000 km un jour il est tombé en panne au bout de 30km de route. C’est le moteur qui a rendu l’âme. Mais depuis IMPOSSIBLE de trouver un moteur compatible ! Cela fait plus de 6 mois, j’ai changé 2 fois de mécaniciens mais personne n’arrive à trouver ce fichus moteur ! Les mécanos sont louches et ne veulent rien me dire, mensonges sur mensonges, il me dise enfin qu’il ne trouve pas le bon moteur malgré les référence IDENTIQUES le moteur n’est pas compatible il y’a trop de différences !! C’est quoi le problème ? Il n’existe qu’un seul moteur identique à mon trafic ? Le more dit à été trafiqué ? A savoir c’est la première fois qu’on y touche et il a été acheté neuf de chez Renault c’est un première main !
Je suis Désespéré j’en ai besoin en urgence mais il n’y a plus d’espoirs, dois-je me résigner à le jeter à la casse ?
Si quelqu’un peut m’éclairer ou apporter une solution je suis preneur !
Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Nico-29_9236 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022
Modifié le 2 juin 2022 à 11:37
Bonjour,

J'ai également un moteur compliqué à trouver (Renault TRAFIC 1.9D), j'ai trouvé sur ce site : https://www.bretagnemoteurs.com/

Sinon je pense que vous pouvez les contacter directement.
J'espère vous avoir aidé.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 640
2 juin 2022 à 20:04
Bjr, vous devez être sur le trafic sur un m9r 786,mais effectivement il y a 2 modèles différents.La différence tient à la rampe commune avec 1 ou 2 capteurs.Et généralement c'est le 2 capteurs qui posent problème.Ceci dit vous pouvez mettre un moteur de laguna 3 en m9r même avec un code différent une fois que la rampe est la même....ça se monte relativement facilement si on se donne la peine de qq modifications
0